samedi 14 janvier 2012

Un vendredi soir à Dessau

Bien que Dessau ne soit pas la ville de mes rêves (sauf le coin de la Bauhaus que j'espère un jour vous faire découvrir), il est une petite brasserie très sympatique où Fuchs et moi venons régulièrement assouvir notre faim et étancher notre soif: Zum alten Dessauer.
(La figure sur le sous-boc n'est autre que le Prince Léopold Anhalt-Dessau, le grand-père du Léopold qui fit construire le Wörlitzerpark).

Avant le repas, les tranches de pain (campagnard et délicieux) accompagnées de saindoux sont les bienvenues:

L'ambiance est très sympatique et parfois, du moins en décembre, un groupe de personnes en costumes d'époques viennent se restaurer ici, à la lueur de grands candélabres majestueusement posés sur la table. Quand quelqu'un de cette troupe (plus communément appelée "Schützverein"), le plus souvent de sexe masculin, désire quelque chose, il ne lève pas la main discrètement en se tortillant sur sa chaise attendant que le serveur ou la serveuse vienne écouter sa requête mais crie: WIRTSCHAAAAAFT!!!!!

Normalement le mot Wirtschaft désigne l'économie, voire l'entreprise ou l'estaminet. Ici le mot est employé dans un sens totalement désuet et désigne le personnel du service.

J'aime beaucoup ce genre d'endroit, cette brasserie fait également penser à celle-ci de Prague, tu te souviens? Non? Bon ben, clique ici ;-)

Der alter Dessauer
Lange Gasse 16
06844 Dessau-RoßlauLe site

4 commentaires:

Zoe a dit…

Le pain à tartiner de saindoux ???

Little Cat a dit…

c'est tellement bonnnnn!!!!!!!!!!!

Mahie a dit…

Tout me fait envie : l'atmosphère, la bière, le pain.... Mais le saindoux?????

Little Cat a dit…

ah siiii le saindoux comme ça sur le pain , c'est un régal, viens goûter ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...