Que de jolies facades encore et encore...
Puis soudain, notre Dame de Tyn:
D'ailleurs, vous voyez-là, le bâtiment avec le toit pointu couleur ardoise et celui au toit rouge, juste au coin, se trouve la librairie de Kafka, on peut y acheter divers livres sur Prague, la légende du Golem... en plusieurs langues! Alors forcément... C'est un endroit où j'aurais pu passer des heures.
"Liebermann remarqua une structure imposante qu'il savait être Notre Dame de Tyn. Ses deux tours de hauteur différente étaient ourlées de pinacles pointus [...] elle était d'une architecture plus sombre, oppressante voire sinistre. Menaçantes, les flèches noires hérissées de tourelles de guet semblaient receler quelques maléfices dignes d'un roman d'épouvante" (Les pièges du crépuscule p. 230)
L'horloge astronomique ou astrologique... Tiens la lune est en Taureau prête à former un trigone au Soleil...
"Liebermann descendit de voiture et se trouva face à une énorme hologe astronomique. Le disque supérieur, qui contenait le mécanisme, était pourvu de chiffres dor2s sur sa circonférence. Le disque inférieur semblait servir de calendrier , les motifs ornementés illustraient saisons et signe du zodiaque: Un squelette se glissaient au milieu des figures allégoriques : la Mort portant son sablier." (Les pièges du crépuscule p. 230)
Le Moyen âge est de retour à Prague
A la bonne franquette... C'est pas tout ça, mais il commence à se faire faim! Nous nous mettons en quette de nourriture.
Oh, il est beau ce batiment!! Fuchs dit: il me semble que c'est le Hardrock café, en fait!
Waaa encore un haut lieu de la coolitude absolue ici à Prague:
Oula c'est Mr le Chti, le vrai qui aurait été content de voir ceci:
Nous continuons notre quette... Un restau francais! Non, on veut manger local!
Puis au fil des ruelles, voici une petite adresse sympatique où on mange tchèque pour pas cher:
L'adresse c'est Jilska 4
On dirait un ancienne gare ou un ancien hangar (Une brasserie?)
Des bretzels et de la bière Urquelle, du gulash bien épicé et un "bauernfrühstück" Décidément la cuisine tchèque se rapporche assez de celle de l'Allemagne, voire bavaroise...
Attention, parfois, le service n'est pas toujours compris dans les plats et on en recoit le prix au moment de payer. C'est comme un pourboire, mais il en disent le prix:-)
Ainsi requinqué, nous allons continuer notre balade et découvrir Prague by night.
3 commentaires:
chouette voyage manifestement.. y'a pas à dire, ça me donne envie d'y retourner..
Sympa la petite balade :-)
@Ginko: T'as pas d'excuse ;-)
@Mahie: contente qu'elle te plaise :-)
Enregistrer un commentaire