Chez Goldmann, en1992
Traduit de l'américain par Mechtild Sandberg-Ciletti
448 pages
Coup de ♥
Vous avez besoin de sentir votre coeur battre et votre souffle s'accélérer à chaque page d'un livre? Alors vous allez, comme moi, aimer ce thriller psychologique! Accrochez vos ceintures. Jane se retrouve dans les rues de Boston sans la moindre idée de qui elle est. Sa robe est tachée de sang et ses poches sont pleines de dollars. Pourquoi ce sang et cet argent? La jeune femme a perdu la mémoire. Une fois rentrée chez elle, son mari, un pédiatre de renom qui semble être le mari parfait, lui donne sans cesse des médicaments. Pourquoi? Est-elle folle ou victime d'un plan démoniaque? Est-elle dépressive ou cherche-t-on à la neutraliser? Et pourquoi? Joy Fiedling nous invite à une véritable lutte entre la vie et la mort tout au long du roman. Une atmosphère angoissante et un sentiment de persécution, transmis avec brio par l'auteure canadienne, transpirent à travers chaque page. Un véritable régal et une intrigue ficelée aux petits oignons: pas une fois l'esprit critique ne peut déceler une incohérence.
Ce livre est également disponible en français sous le titre Qu'est ce qui fait courir Jane. Vous n'avez plus d'excuse! Et si vous êtes plutôt cinéphile, John Patterson a porté ce roman à l'écran, en 1995.
6 commentaires:
Ton résumé fait envie, je vais fouiller du côté de chez mon mari. Ce titre français me dit quelque chose. Après l'inertie de ces derniers jours, un peu de sensations fortes pour se réveiller...
Ah oui c'est une excellente idée!
Alors tu me tentes bcp ! Je note....
Alors tu me tentes bcp ! Je note....
Ah je l'ai lu il y a quelques temps déjà.. c'est vrai que c'est vraiment prenant....
@MissZen: n'hésite pas!!
@Gingko: N'est-ce pas!!!
Enregistrer un commentaire