mardi 3 janvier 2012

Les lendemains de fêtes

Alors avant tout, j'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes en famille ou / et entre amis. Je tenais aussi à vous souhaiter à tertous:



Santé, bonheur, vitalité et réalisation de vos projets divers et variés pour ce cru 2012!



Je vois que je n'ai pas écrit depuis le 23 décembre, j'ai filé à l'anglaise, en douce, comme ça, sans vous donner de nouvelles depuis une dizaine de jours, c'est une honte! Je sais. Ce qui est le plus honteux, c'est que mon appareil photo m'a lâchée honteusement et je ne peux vous raconter mes vacances françaises que sans illustrations et dans un style télegraphique. Au gré les images de ces jours qui ont passé si vite:
- Halte à l'aller et au retour près de Dortmund chez l'oncle et la tante de Fuchs. (au menu: saucisses bien grasses, jambon, oeuf et toast au fromage, très bon, mais mal au ventre et kilos garantis... Le pire c'est qu'ils sont minces comme des clous... Vas voir le résultat si je mangeais ainsi tous les jours, là c'est sûr, j'aurais déjà la goutte et peserais une bonne dizaine de kg de plus!)
- Des promenades à Lens, Lille, Arras, au Crotoy, (l'air de la mer bienfaisant dans cette jolie bourgade portuaire et reposante)
- L'achat de cadeaux in extremis
- Des rires d'enfants, des jappements de petit labrador, de franches parties de rigolades, des blind tests à la guitare
- De la bonne ripaille cuisinée en bonne partie par mon père
- Un Fuchs qui fait de gros progrès en français
- Soirée chez des amis près de Béthune
- Des cadeaux, pleiiiiiiiin de cadeaux, plein de livres surtout, mais je ferais un petit topo là-dessus si vous êtes saaaages!
- Plein de bons moments avec la famille
Et puis la Saint Sylvestre à Berlin! ♫♪♫ Berlin, du bist so wunderbar Berlin ♫♪. Pour savoir comment cette soirée ce passe ici, c'est chez le Berliniquais, 100% véridique !

Quand il était minuit, on était, à 8, devant l'arrêt de SBahn de Charlottenburg pour aller à la gare puis à Brandenburger Tor. Encore un gros menu et de l'alcool à flot. Cette semaine sera tranquille :-P à lire tous les livres de ma PAL qui ne cesse de s'agrandir et de regarder les jolis DVD de Frieeeeeends! Et puis on va se reposer le foie et retourner à la salle de sport, hein?!

6 commentaires:

Mahie a dit…

Oh oui il faut se remettre au régime légumes et poisson blanc :-) Mais avec des herbes dessus pour que ce soit délicieux ;-)

Little Cat a dit…

Ah ben voilà ! Et puis boire du thé. :-)

David a dit…

supeeerbe programme !

gingko a dit…

Je te souhaite une bien belle année.. tu as l'air d'avoir la pêche, j'aime lire des billets comme ça!

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Merci pour le lien vers mon blog. Une très bonne année à toi aussi, chère consoeur :-)

Little Cat a dit…

@Gingko: Merciiii :-D
@Le Chroniqueur: Hehe ! Fait dire que je m'étais sacrément fendu la poire en lisant ton billet :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...