mercredi 21 septembre 2011

Prague - Arrivée

Prague. Depuis le temps que je voulais y aller, en partie du fait de la légende du Golem (ré)écrite par Meyring et qui a inspiré tant d'auteurs et de cinéastes... (Théophile Gautier et son Avatar, Eric Emmanuel Schmidt, Sheley et son Frankenstein, Leo Perrutz - La nuit sous les ponts de pierre...). Dans Les pièges du crépuscule, Thallis nous livre des descriptions détaillées de la ville. Certaines apparaîtront au fil de mes prochains billets... De quoi vous donner l'eau à la bouche. Mais commençons par le commencement. Après 3heures et demie de route en arrivant de Berlin, nous voici arrivés. (Attention, pour emprunter les autoroutes tchèques, sur lesquelles il y avait de nombreux travaux, il faut une vignette que l'on peut acheter dans une station service. Souvent les employés parlent allemand ou anglais... heureusement, parce que mon tchèque se limite à Prosim (s'il vous plaît) stare(vieux) Mesto (pont) et Hora (montagne), va demander une vignette avec ca!). Donc voici l'hôtel où nous étions: L'extol à Prague 7 (il se trouve sur la gauche)

A la réception, ils nous ont donné une carte de la ville et un plan pour se rendre au métro. Ils sont bien urbains! Les chambres sont correctes, les prix très honnêtes, le petit dej est suffisant(tant que le café est bon...) par contre le lit était dur, quand on a des pb de dos, c'est un peu moins urbain...
Tout à côté se trouve la station de tramway Delinika. On peut prendre la ligne 5 ou la ligne 12 de l'autre côté pour aller direction du château et du quartier juif.

Nous avons pris la ligne 5 et nous sommes arrêtés à la place de la République d'on l'on peut déjà apercevoir Notre Dame de Tyn. L'architecture est époustouflante:

La maison municipale

...avec la porte poudrière.

L'intérieur du bâtiment:

Un restau de luxe:

On a ici le théâtre Divadlo Hybernia, construit assez recemment. Le lac des cygnes se jouait là samedi!!! Nous n'y sommes pas allés... Nous avons préféré profiter de la douceur de l'été indien... J'espère cependant un jour voir ce ballet! Peut-être en hiver à Berlin qui sait...


En direction de Notre Dame de Tyn de jolis batiments (il faut faire très attention à Prague de ne pas foncer sur les nombreux touristes parce qu'on a toujours le nez en l'air, la bouche en rond en murmurant "oh c'est beauuuuuuuuuuu"!)

C'est bientôt halloween:


J'adore ces petites galeries:


Oh un jeu d'échecs à trois??? Déjà qu'à deux c'est compliqué...
To be continued avec la place de notre dame de Tyn entre autres :-)

12 commentaires:

JM a dit…

Alors ça va ? pas trop de touristes ? j'ai adoré Prague il y a 5 ans mais la masse de touristes (notamment les troupeaux d'Anglais Ryanair bourrés) m'a quelque peu refroidi au bout de quelques jours.

Anonyme a dit…

C'est qui "nous" ? :-D
Pas de voyage à l'horizon pour moi : je viens de m'offrir un super matelas.
Bizzz !

Gingko a dit…

ah Prague.. que c'est joli.. ça fait (attends je compte) 10 ans que j'y suis allée O_o
alors que ce n'est qu'à 2h de route de chez moi....
vivement la suite!

Miss Zen a dit…

J'ai bcp aime Prague qui évoque tellement bien ce qu'a du être cette Mitteleuropa réduite en miettes après la 2ieme guerre mondiale.....

Little Cat a dit…

@JM: oh si il y avait énormément de touristes... C'est un peu dommage... Il y avait beaucoup de Français et d'Allemand... PAs de jaloux pour un couple franco-allemand. (Voilà Erika, tu as la réponse à la question ;-) - C'est sûr la vie est une question de priorité - la santé d'abord :-)
@Ginko seulement 2 heures, je suis jalouse :-P
@Miss Zen, Prague n'a pas été beaucoup détruite pendant la guerre, Par contre Dresde.... J'en parlerai plus tard aussi de Dresde, on y a été faire un tour sur le retour :-)

David a dit…

Superbe, tu as du te regaler ! Vivement la suite :)...............
j'en bave !

Zoé a dit…

J'ai adoré cette ville. J'y suis allée plusieurs fois il y a quelques années car ma fille y a vécu... C'est une ville ou je retournerai.

David a dit…

C'est drole ! t'as vu les photos 5 et 9 ? le batiment me fait la fois penser au Beffroy de Douai et a celui de Cambrai ?
Ah oui, le drame de Dresde... Mais quelle renaissance apres sa destruction !
Moralité : de nos jours, en cas de guerre, engagez vous ! y a que les civils qui se font tuer !

marie-therese a dit…

Bien sympathique ce petit voyage confortablement assise dans mon fauteuil.. Merci

Jackie Brown a dit…

Une ville en Mucha, il faut que j'y aille (Prague est sur ma liste depuis des années).

David (si je puis me permettre) j'ai regardé les photos 5 et 9 mais je ne vois pas ce qui te fait penser au beffroi de Cambrai.

David a dit…

Oups, oui, j'ai confondu, pour ma defense, je suis hypra overbooké en ce moment ! Meme pas le temps de rediger un article sur mon blog !
Mais cette architecture me rapelle furieusement le Nord;l'influence des Flamands et de la hanse serait elle parvenue jusqu'a Prague ? C'est quelque chose de commun, un terreau pour la concorde des gens ! non ?

Little Cat a dit…

@Zoe waaaaaa ta fille a VQ à Prague, elle a dû y passer de super moments
@Marie-Thérèse: :-)
@Jackie Brown: Pour moi aussi c'était depuis des aaaaaaaannées que je rêvais d'aller à Prague, Maintenant je rêve d'y retourner parce qu'on est loin d'avoir tout vu :-)
@David: Peut etre le style gothique. Mais bon c'est quand meme autre chose Prague :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...