dimanche 8 mars 2009

Sacré Fatih

Vous vous souvenez de Auf der anderen Seite de Fatih Akin, le 3ème d'une trilogie sorti en 2007? Hier, j'ai vu le deuxième: Gegen die Wand-Head on. Sibel veut sortir de son carcan familial cherche à tout prix à se marier. Elle traine dans les bars et les boîtes de nuit où reigne la drogue puis rencontre Cahit, un homme turc de 40 ans environ qui renie complètement ses origines turques et erre comme une âme en peine dans les rues et les bars d'Hamburg. Sibel demande tout de suite à Cahit si il veut l'épouser... Il finit par accepter et s'en suit une collocation qui tourne doucement en histoire d'amour... plutôt tragique... Mais je n'en dis pas plus à vous de voir ce film poignant, émouvant et parfois violent accompagné d'une bande originale excellente. (Il y a du Depeche Mode, du Sisters of mercy entre autre et aussi des musiques traditionnelles turques...)
Personnellement j'ai préféré de l'autre côté, film aux destins croisés, à la solidarité qui se construit peu à peu... Je l'ai trouvé plus profond encore que Gegen die Wand.

5 commentaires:

gingko a dit…

ça fait hyper longtemps que le dvd traîne chez nous sans que nous ayons eu le courage de le regarder... ça me redonne envie! :)

David a dit…

Est il dispo en Français ou en Anglais ?
A noter que "La vague" sort en France cette semaine !

Little Cat a dit…

*Ginko* N'hésite pas!!
*David* Il est dispo en VOstF. COoooool la vague!! N'hesite surtout pas à aller le voir!!!

David a dit…

VOSTF ? Parfait ça !!
Pour la Vague, c'est plus que certain que je vais le voir, d'ailleurs il est au programme de pas mal de classes et d'assos ce mois ci !

Cerises et Fraises a dit…

J´adore ce film que j´ai vu des centaines de fois!!! La musique est à tomber...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...