dimanche 8 mars 2009

Friends version pays de Goethe


Ici, il y a une série qui s'appelle Schillerstrasse. En fait, c'est un genre de "Friends", ça se situe entre la série et la pièce de théâtre basée sur l'improvisation. Le principal acteur est Jürgen Vogel, le professeur dans Die Welle.
Les épisodes se basent sur une scène, du style: Jürgen attend une fille à la maison et la "metteuse en scène" joue un rôle de chef d'orchestre en dirigeant les acteurs à différents moment de la pièce. Elle dira par exemple: "Lisa, maintenant tu vas te comporter comme un mec"... Les recommandations de la metteuse en scène met du piment à tout l'épisode procurant souvent des fous rires du public. Lorsque je regarde Schillerstrasse, j'ai l'impression que tout le monde s'y amuse: les spectateurs bien sûr, mais aussi les acteurs, à travers le jeu d'improvisation, et la metteuse en scène!! Un vrai concentré de bonne humeur.

5 commentaires:

gingko a dit…

Moi, j'ai du mal.. autant j'aimais regarder de temps en temps la version précédente.. autant là, avec la nouvelle "Besetzung", j'y arrive pas.. je trouve qu'ils en font trop..

JvH a dit…

J'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion, on va voir si ça me plaît!

Patrick a dit…

Je ne vois pas où tu vois Friends toi, si c'est de l'improvisation. Peut-être parce que c'est en public ?
Ca n'as riiiien à voir, là c'est du théatre où les acteurs n'ont pas de texte (l'impro lol) l'autre c'est un soap, avec une histoire qui a duré 10 saisons.

David a dit…

ah ! ça nous changerait bien des soaps et des séries policières en France !

Little Cat a dit…

*Patrick* On n'a pas accès à ton profil quel dommage !!!! Oui c'est vrai que le principe est radicalement différent mais je trouve que l'esprit est un peu le meme; des potes qui se retrouvent, et des situations banales qui deviennent drole... C'est très subjectif...
*David Ben quoi, y a des bon soaps et des bon policiers en France lol ; non mais c'est vrai que le principe du Schillerstrasse est original je trouve.
*JvH* N'hésite pas!
*Ginko* Je ne connais cette série qu'avec la nouvelle Besetzung, c'est vrai que des fois ils en rajoutent des couches mais je trouve ca marrant! lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...