vendredi 27 mars 2009

Bligggoggggliuuuuuuuuuug*

Ah mais oui, je ne vous ai pas tout dit. Le WE dernier, je suis allée en Hollande, chez une amie. Et devinez la première chose que je vois en sortant de la gare de Den Haag (la Haye)? Ceci

Eh non, ce n'est pas une légende, les Hollandais son bel et bien férus de vélo!!
Au niveau linguistique, je me suis bien amusée! Le néerlandais ressemble un peu à de l'allemand mais avec plus de rrrrrrrrr (le r avec l'accent belge!) En fait tous les "g" se prononce de cette manière et les "r" eux, se roulent!
Par exemple rien que "ik will graag" (je voudrais) ne se prononce pas "ik, vill grag" mais ik vill rrrrrrrrr(+r roulé)aaarrrrrrrr (je sais pas si vous arrivez à suivre...) Et puis en plus ils ont des mots français du style "hélas" (qu'ils emploient dans le même contexte), et le fin du fin, Mesdames et Messieurs, c'est la Mareechaussée. Ce terme surranné, est pour eux, la police des douanes, celle qui passent dans les trains internationnaux et contrôle passeport et cartes d'identité.
Sinon voici quelques photos de nos ballades à Delf, ville de Vermeer, et à la mer, à 15mn de Den Haag (désolée je ne saurais plus dire le nom de l'endroit).

Et puis retour à Den Haag où on es allées manger au restau à Den Haag, qui est d'ailleurs une ville toute mignonne.

D'ailleurs ce restaurant propose plein de plats méditerrannéens délicieux. En plus, ils sont gentils: ils laissent des bonbons sur la facture! Mais ils ne sont pas les seuls en Hollande!
Bref un ptit week end pas bien loin de chez moi, qui m'a donné un goût de reviens-y.
* Par ici!

8 commentaires:

David a dit…

C'est un Turc le resto de spécialitéés méditérannéennes ? (lokanta= restaurant(s) en Turc )

Unknown a dit…

oool

un saut à Maastricht pour moi !!!

et j'ai vu aussi pas mal de vélo :D

contente que ton séjour t'ait plu

bisous

Cerises et Fraises a dit…

Je te l´avais bien dit....c´est du belge l´accent hollandais1!!:-)

Little Cat a dit…

David: Tu connais le turc toi?? Je ne savais pas que restau se disait Lokanta... En turc je sais juste compter jusque 5 et encore quand je m'en souviens...
Cat: AH oui c'etait vraiment sympa la Hollande et ce WE entre fille, j'y retournerai d'autant que c'est vraiment tout pres de chez moi.
Cerise et Fraise: Ben oui allllooorrrrrrrs, Le flamand est un dialecte du Neerlandais! JE me souviens qu'Amsterdam t'avait beaucoup plu. Nous on a pas eu le temps d'y aller mais franchement ce n'est que partie remise !! Vu comment c'est pres de Düsseldorf en plus!

David a dit…

POur le Turc, j'en connais pas plus que toi, c'est juste qu'il y a huit Lokanta en Ville, et que ce mot, ils l'ont souvent a la bouche !

Aratta a dit…

Ah bah tiens, ma soeur est à Amsterdam en ce moment, et elle apprécie beaucoup :)
En tous cas, ça donne envie d'y aller tes photos!

Françoise a dit…

Quel accent belge ? Non, mais, franchement ? [il n'y a qu'à Bruxelles, en fait, qu'on parle comme ça, avec cet accent soi-disant typique] ;-)))

Sinon, la plage, ce n'est pas à Scheveningen ? ;-) (prononcer Srrrévenigne ;-))

Little Cat a dit…

Françoise: Ah je pense que c'était une plage un peu plus éloignée mais bon... c'etait dans le coin quoi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...