lundi 20 octobre 2008

Füchschen et ses spécialités

Ab auf ein Bier in die Braüerei Füchschen dans la Ratingerstrasse. C'est l'une des brasseries les plus populaires de Düsseldorf. (Si vous voulez en savoir plus: c'est par ici, la page peut être lue en anglais) Et puis comme la bière, ça ouvre l'appétit, on a mangé des spécialités du coin: Du "Himmel und Ähd" (en allemand standard: Himmel und Erde" et français: le ciel et la terre)
C'est une purée à base de pomme de terre, de crème et de compote de pomme, au dessus du Flöns passé à la poêle saupoudré de lardons et d'oignons. La purée toute seule est un peu spéciale mais se marie très bien au Flöns. Par contre, il ne faut rien avoir mangé depuis des jours et des jours pour manger ce plat!!!

Grosser Bär, lui, est resté fidèle à son Sauerbraten, préparé ici avec du chou rouge à la canelle (étrange combination), des Klösse à la pomme de terre et de la viande de boeuf. J'ai également picoré pour savoir si ce Sauerbraten est meilleur que celui de chez Albrecht. Verdict: Non ! Chez Albrecht alias Schmittmann, la viande est beaucoup plus tendre, voir fondante, les Klösse sont plus originales que de simples "Kartoffelklösse". La sauce est aussi un peu meilleure...

Mais bon, après cette orgie gastronomique, il faut bien un ptit trou normand, enfin, un "Verteiler" comme on dit ici. On a pris du Samtkragen (col en soie), spécialité de Düsseldorf et ses alentours, qui se compose de 4/5 de liqueur de grain et de 1/5 de Boonekamp. Ce digestif d'origine hollandaise contient plus d'une trentaine de plantes, racines et aromates. Un ustensile spécial est utilisisé pour que le Boonekamp reste à la surface. Moi, j'ai paaaaaaaaaas du tout aimé. Je trouve que ça a un goût de locabiotal ou de sirop pour la toux.
------------------------------------------------------------------
Bande son: Supertramp - Give A Little Bit
------------------------------------------------------------------

2 commentaires:

Aratta a dit…

Je n'ai qu'un mot à dire: MIAM!!!!

CaroBo a dit…

Effectivement cela n'a pas l'air léger. J'aimerai bien gouter pour voir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...