samedi 27 septembre 2008

Les goût et les couleurs... na ja

Si les ours en général raffolent du miel, Großer Bär, lui, est très Götterspeise (le repas des dieux) franchement je ne vois pas ce qu'il y a de divin là-dedans! En fait il s'agit d'une gelée de Waldmeister (Aspérule).


Comme je suis curieuse, j'ai goûté: niveau goût, c'est pas mal, mais la consistance de la gelée, je n'aime pas beaucoup. Je ne savais pas que la Gelly typiquement anglaise se trouvait ici aussi!
Et comme je suis curieuse, j'ai regardé ce que c'était que l'aspérule.

et j'ai lu qu'on en fait du vin dans l'est de la France. On en fait des tisanes bonnes contre les maux de crane... Et on la retrouve en sirop dans la bière blanche à Berlin. Ce mélange s'appelle Berliner Weiss. Par contre dans les desserts... Heu il faut que quelqu'un me dise... Avez vous déjà vu ça?
------------------------------------------------------------------
Bande son: un collègue qui fredonne ça
------------------------------------------------------------------

3 commentaires:

Aratta a dit…

Urk, la gelée, pas pour moi :( juste à cause de la consistance!

Anonyme a dit…

Coucou
comment vas tu?
la gelée verte.. heuu comment dire.. d'apparence c'est space........ mais si c'est bon, c'est le principal....

Bon dimanche
Biz

François

Erika a dit…

Tottafé, dans les desserts ! J'en avais mis en déco mangeable avec un gâteau au chocolat sauce framboise quand je faisais les desserts au restau à Kiental. C'était pour un groupe de chamanisme et les trois quarts n'ont pas su l'identifier et ne l'ont pas mangée ! :-D Sinon j'avais acheté un sirop bio d'aspérule une fois, ça fait surtout faire pipi en fait !!!
De manière générale j'ai du mal avec les aliments à base de fleurs. Dans le thé, passe encore. Mais pas dans le miam. J'ai trop l'impression de manger du savon.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...