mardi 12 août 2008

Un ptit conte bien sympatique...

Lors d'une conversation du bord du Rhin, j'ai appris l'existence d'un conte trop mignon extrait du livre "The education of little tree" de Forest Carter. Ce livre raconte l'histoire d'un petit garçon orphelin élevé par son grand-père: celui-ci n'aprend pas seulement à son petit fis à écrire et à lire mais aussi les valeurs cherokee, la proximité avec la nature. (oououououla encore un livre dans ma liste c'est terrrrrible je n'en sors plus!)
Un jour le grand-père dit au petit garçon: "Tu sais, les arbres sont aussi sensibles que nous, il ne faut pas marcher sur leurs racines, ça leur fait aussi mal que si on te marchait sur les pieds." Le petit garçon évitait donc toujours de marcher sur les racines des arbres. Un jour, il trébucha sur une racine et l'arbre entoura la taille du petit pour ne pas qu'il tombe...
---------------------------------------------------------------
Bande son: Within Temptation - Candles
---------------------------------------------------------------

3 commentaires:

Moi a dit…

Ohhhhh que c'est cute ;)

Anonyme a dit…

C'est trop mignon je vais le raconter à la petite...gros bisous

MaX a dit…

jolie histoire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...