jeudi 12 juillet 2012

C'est pas grave mais ça m'escagasse

À l'instar de Blanche de Castille, je me propose, dans cette note, de vous exposer les choses qui ont tendance à m'horripier sévèrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rédiger un billet sur ce thème (prévenez-moi en commentaire) ou écrire les choses qui vous escagassent dans les commentaires directement.
Biensûr, il y a les injustices en tout genre, l'hypocrisie, la bêtise crasse, le négationnisme, toute forme de racisme et d'intolérance, le prosélytisme, la misogynie, les gens manipulateurs... Mais ce sont des thèmes universels. Arrêtons-nous sur ces petites choses agaçantes dont on peut rire parce qu'il est parfois tellement ridicule de s'en énerver ou de manquer de faire une crise cardiaque ou de se pourrir l'estomac pour elles.
Quand on est au restaurant, je prends très souvent un certain temps à choisir ce que je veux manger - mon incapacité à prendre des décisions commence ici -. J'ai fait ma sélection, enfin, on vient prendre ma commande, et là: "ah ben non, on n'en n'a pas aujourd'hui..." Retour à la case départ, je deviens désagréable.
Ou Alors dans le même ordre d'idée: je me réjouit à l'idée d'un tiramisu chez l'italien qui le prépare délicieusement, nous nous attablons, j'ai de plus en plus l'eau à la bouche et au moment de le commander, y a pu! Je pourrais mordre.
Toujours dans les plaisirs de la table. Lorsque je suis à la cantine, je regarde, sans le vouloir, mes congénères manger. La façon de faire de certains a le don de m'horripiler:
Il y a ceux qui coupent tous les aliments méthodiquement avant de le les manger, et ce, quelque fois, avec la cuiller à soupe. Attitude régressive rédhibitoire.
Il y a aussi les fameux spagghettis: on les coupe en tout petit (oh, sacrilège) avant de les manger, là aussi et obligatoirement, avec la cuiller à soupe, à cause de la sauce, pour ne pas tacher les vêtements. Alors là...

Les sons répétitifs ont aussi tendance à me donner des envies de meurtre, oui, on en est presque rendu là. Imagine, tu es dans le métro en train de lire un bon polar quand tu entends un enfant de 3ans et demie reproduire le même son, mélodie, mot pendant dix fois ou plus. Ok il s'entraîne, il adore ça, et moi aussi j'ai été gamine et j'ai dû énerver ma mère avec ça.... mais ce n'est pas possible.

Dans le même genre, les chansons de Katy Perry. Alors là, tant pis pour ce qui aiment, mais moi, quand j'entends la plupart de ses chansons à la radio, y a mes griffes qui se préparent. Il faudrait la boycotter c'te nana! Pourtant elle a l'air très sympatique. Mais dites lui! Qu'elle joue la comédie, qu'elle soit actrice, mais par pitié, qu'elle ARRÊTE la chanson!!

Restons dans le registre célébrité: V i c t o r i a  B e c k h a m. J'ai la particularité d'attrapper des boutons quand je la vois déhambuler à la TV. Son air figé, acariâtre, ses membres grêles... Ce n'est pas possible, je change de chaîne, ou je ne regarde pas, du moins j'essaye. Sinon je me révolte et dis: Mais elle sert à quoi cette nana là? Qu'est ce qu'elle apporte au monde? (J'écrirai un jour un billet sur les femmes qui, elles, sont ou ont été des paillettes de poésie dans ce monde).

Il y a aussi une phrase, au gichet de la poste quand on se plaint d'un coli endommagé ou arrivé 2 mois plus tard, qui titille mon agressivité : "Mais j'y peux rien, moi!". Aaaaaaagh le sésame pour les griffes.

Autre palme de la co***: les hommes, souvent au volant d'une BMW, qui croient que leur bagnole est le prologement de leur organe le plus intime... En avant les cros et les griffes!!!!!!!!!! (Mais bon, c'est tout de même une manifestation de machisme, c'est presqu'à ranger dans les thèmes universels, comme celui du guichet, non?).

Il y a tellement de choses qui ont le don d'exaspérer... et pourtant, ce n'est pas grave!! C'est grave, docteur?

À vous maintenant ;-)

5 commentaires:

Marielle a dit…

Ah bein je te previendrais si je fais c'est une bone idée pour un billet !!! je vais réfléchir y'a du boulot !

Mahie a dit…

Quoi? Des gens coupent les spaghetti et les mange à la cuillère? Ca doit être vraiment étrange à regarder ;-)
C'est tellement plus rigolo de les embobiner...
Autrement y'a rien qui m'embête trop au restau sauf quand on attend 3 plombes avant d'être servi.... Mais ça c'est pareil pour tout le monde....

Little Cat a dit…

Ah oui ici les gens sont adepte des spaghettis coupés...
Ah oui les plombes... Le pire c'est quand tout le monde a fini de manger et que toi t'es pas encore servi... Ca m'est arrivé un coup et souvent il m'arrive d'être servie en dernier- y a rien de plus frustrant... pour tout le monde parce que les gens sont polis et veulent attendre ton plat pour commencer À manger - Un truc à te gâcher une soirée.

David a dit…

ah oui, tiens ! exercice interessant ! je publie ça ce soir, sur mon blog !

j'y ait posté aussi une préparation a mes nouvelles que je vais tres bientot publier (fallait vraiment que je simplifie... ). je te conseille de les visionner si tu n'est pas initiée a la physique.

Sinon, pour les pates ! lol ! Faudrait pas qu'ils restent a coté d'un asiatique qui mange un bol de ramen, ca fait sluuuurp tout le temps

David a dit…

d'ailleurs, les bruits de mastication... ca me vrille les tympans ! argh !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...