jeudi 5 avril 2012

Là-haut sur la montaaaaaagneuuuh

Comme je suis hyper à la bourre dans mes billets et qu’en plus après Pâques, j’aurai une tonne de choses à vous raconter, je me dépêche de rattraper mon retard en vous présentant une balade datant déjà du 17 mars !! Comme il faisait super beau ce week-end là, on a pris nos bagnoles, nos pattes direction Blankenburg, petite bourgade située entre Wernigerode et Quedlinburg. La première étape fut Teufelsmauer (le mur du diable) situé en bas à droite sur la carte ci-dessous.
En route vers le "Großvater", roche aménagée pour être escaladée, même pour des trouillards comme moi...


C'est là haut qu'il faut grimper:
Pendant l'escalade, (cela paraît plus impressionnant que ça ne l'est, et même une trouillarde comme moi a réussi... Il y avait même des petits et des gens assez âgés.)



Même les mômes sont initiés à la grimpette... 

Après cette séance « I’m the king of the world », on peut se balader le long des roches, d’abord en bas en direction de Timmerode.







Puis retour chez "Grand-père", par les roches:











Le paysage est absolument digne d'un compte de Tieck, superbe! Il fallait parfois escalader la roche, il y avait certes des rampes et c'était facile, mais c'était assez sportif... Pour le plus grand bonheur de mes muscles qui se sont rappelés à moi quelques jours plus tard...

Mais après l'effort, le réconfort; après les muscles, l'estomac et les neurones:

La première page de la carte nous explique d’où vient le nom du rocher : Großvater – grand-père qui «se situe sur le Teufelsmauer, une formation de roche en grès qui s’étend de Blankenburg jusqu’à Ballenstedt, à 32 km. On suppose que le nom vient de nos ancêtres germains qui honoraient le dieu Wotan en ce lieu. C’était il y a longtemps et ce n’est qu’assez rarement qu’une petite sorcière vient par ici.»
To be continued!

5 commentaires:

Erika a dit…

Décor merlinesque à souhait, arbres sinueux, mousse, brume... Merci pour ces photos !

Little Cat a dit…

de rien, avec plaisir ;-))

Zoé a dit…

Sportif, mais magnifique la vue en haut.

Marielle a dit…

Superbe balade !! Très merlin l'enchanteur !!! Cela parait difficile comme ça mais le decor et la recompence au bout valait certainement le coût de souffrir un peu !!!!!

Miss Zen a dit…

Et bien moi ça ne m'étonnerait pas de voir surgir la petite sorcière de ce paysage .....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...