jeudi 16 février 2012

U7 - Konstanzerstrasse

Je l'ai toujours trouvée assez impressionnante cette station avec ses couleurs vives (mélange du blason de la ville de Constance et de la couleur jaune de la BVG.)

Les lignes horizontales représentent, quant à elles, la vitesse du métro.

Cet arrêt a été ouvert en 1978, en témoignent l'aspect passablement psychédélique, et construit par G. Rümmler. 

Bien que munie de grands plafonniers comme autant de lunes, cette station présente un aspect sombre, et cela est également impressionnant.

 C'est par ici la sortie dans le quartier de Wilmersdorf.
Texte fort inspiré de mon pote de toujours.

5 commentaires:

Violette WR a dit…

Cette couleur orange flashe vraiment mais c'est agréable et puis s'est écrit en allemand alors cela me plait encore plus! J'ai encore de la famille en Allemagne.
Bisous
Violette

Toblorone a dit…

Cela donne de l'énergie cette couleur flashy !.

Mahie a dit…

Effectivement c'est très "1978" y'a pas de doute là-dessus! Ca me rappelle mes 13 ans! Et la déco orange qu'on retrouvait presque partout à ce moment là!!!
Vive l'orange!

Miss Zen a dit…

La ville de Constance.....je trouve ces mots magiques, on se croirait dans un roman de Balzac....il y a des lieux comme ça qui me font r^ver sans savoir pourquoi !

Little Cat a dit…

@Violette - Ils habitent où les membres allemands de ta famille?
@Toblorone - carrément!
@Mahie - Souvenirs souvenirs♫
@Miss Zen - Ha oui quelque fois un mot ou un nom peut nous entraîner dans des rêveries sans fin, pour Constance, c'est vraiment justifié la ville est magnifique :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...