vendredi 17 février 2012

Château de Charlottenburg #1

Cela faisait des lustres que j'avais envie de vous présenter ce château qui est vraiment proche de là où j'habite. Même si j'en ai des tas de photos, que je ne manquerai pas de vous montrer puisqu'il y en a de toutes les saisons, je voulais approfondir ma visite avant de commencer un billet sur le sujet. Lundi, nous décidâmes donc de visiter le château de l'intérieur ainsi que le mosolée qui a l'air particulièrement alléchant.

Voici une traduction rapide de ce qui est écrit sur ce panneau:

L'ancien château a été construit à partir des plans d'A. Nering et de J.F. Eosander entre 1695 et 1713. Au rez de chaussée, on peut découvrir les salles d'apparat, en style baroque, du permier couple royal de Prusse : Frédéric-Guillaume I et Sophie Charlotte. Le point culminant de la visite est la salle des ancêtres, la salle des porcelaines et la chapelle. À l'étage, on peut voir les appartements de Frédéric IV et de sa femme Elisabeth ainsi que les trésors de la couronne et la chambre d'argent.

En 1740 Frédéric le Grand a demandé à son architecte G.W. von Knobelsdorff de dessiner les plans pour la nouvelle aile pourvue, elle aussi, d'une entrée. La visite à l'étage comprend les salles en style rococo avec des tableaux célèbres du peintre français Watteau et la fastueuse Garlerie d'or, les chambres d'hiver en style classique de Guillaume II utilisées par sa reine Louise et la chambre que Schinkel avait conçue pour elle.
Le jardin du château avec le belvédère, le mosolée et le nouveau pavillon ne sont accessibles que par l'est ou l'ouest.
L'aile la plus récente
Détail de la poignée de porte d'entrée au shop et à l'accueil
Malheureusement, la visite entière du musée et des alentours n'est possible qu'en avril... C'est dommage. Qu'à cela ne tienne, profitons des plaisirs hivernaux et promenons-nous dans le jardin encore recouvert de neige...


Amusons-nous à marcher sur le lac, tel Moise, avant le redoux ...

Puis allons souper à la brasserie Lemke tout à côté, notre QG, endroit bien sympatique, où la bière et le capuccino sont savoureux... J'en ferai également un billet prochainement.;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Un bien beau château proche de chez toi le parc doit être très agréable aux beaux jours !! Mais il a sont charme en hiver aussi avec ce lac gelé !!!

Marielle a dit…

L'anonyme c'est Moi !! hi hi hi pas eu le temps de noter mon prénom !!!!

Beah a dit…

J'ai hâte que nous présente la brasserie, car côté lacs gelés et paysages enneigés, on a ce qu'il faut par ici :-)

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Vraiment cool ces photos avec la neige ! Tu y es allée au bon moment !

Merci pour ce chouette billet hivernal !

Little Cat a dit…

@Anonyme-Marielle : Ah oui effectivement c'est très agréable en été on peut aussi faire de jolie balade en vélo, j'y reviendrai ;-)
@Beah Elle est super en plus idéale pour fêter son anniversaire, parce qu'on peut réserver une table jusque 12 personnes!!
@Le Chroniqueur Berliniquais: Merci bien :-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...