vendredi 10 février 2012

U1 - Warschauerstrasse

Je vous présente cette station de métro comme le premier billet d'une série de 3, car c'est ici qu'il faut descendre pour aller à la East Side Gallery. Samedi point de shopping entre filles et comme c'était un week end célibataire, j'étais tranquillement affallée sur ma chaise en regardant des émissions complètement stupides sur internet... Puis je me mise en colère en me disant que j'habite l'une des villes les plus "geil", excitante du monde et je devais en profiter pour aller dans des endroits que je ne connaissais pas encore.
Mais revenons à notre arrêt. C'est l'un des tous premier, il a été ouvert en 1902 comme la plupart de ceux de la ligne U1. Siemens et Halske ont chargé Paul Wittig de construire la station. Comme presque tous les arrêts de l'ex est Berlin, celui-ci a été fermée en 1961 et réouvert en 1995 après les traveaux de rénovation.
La station est somme toute métalique assez intéressante au niveau architecture si l'on considère qu'elle a été construite au début du XXè!


To be continued!

4 commentaires:

Miss So a dit…

J'adore, superbe !!!
Solange

ceriat a dit…

Merci pour la ballade. :D
Un petit tag chez moi, qui fait suite à celui d'Olivia. :-)

Soene a dit…

Hello Petit Chat !
Je t'invite à répondre à un Tag chez moi (cadeau que m'a fait Olivia !)
Bon dimanche
Miaous gelés !

PS. Je vois que Ceriat a eu la même idée ! Pas grave ! c'est le jeu !!

Little Cat a dit…

@Miss So - Merci
@Ceriat - De rien ;-)) je vais voir cela
@Soene - vous vous êtes passer le mot :-P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...