dimanche 12 février 2012

Promenade à East Side Gallery

On était vraiment nouilles quand on été , parce que la East Side Gallery est vraiment toute proche, à un jet de pierre ou un saut de chat de là. Mais ce n'est point grave, j'ai su braver le froid, et même si j'avais les mains gelées à force de prendre des photos de presque toutes les peintures, j'étais toute contente d'avoir fait cette promenade dont je livre maintenant tous les secrets.

Vous trouvez pas que l'Oberbaumbrücke ressemble aux tours du Kremlin?

La lumière de l'hiver est parfois fantastique.
J'aimerais assez moyennement habiter ici!

Puis je voulais aller jusqu'à Alexanderplatz... Mais lorsque j'ai vu le U blanc sur fond bleu, le froid mordant m'a donné envie d'y entrer et de boire un chocolat chaud...

8 commentaires:

Zoé a dit…

J'aime beaucoup les tags, il y en a de très beaux.

Little Cat a dit…

Ah oui terrible j'ai pas tout pris en photo parce que mes doigts ne voulaient plus au bout d'un moment!

David a dit…

Franchement, si un de ces quatre je passe a Berlin, faudra absolument que je voies ca de mes yeux ! ca doit etre vraiment trop top !

Marielle en dilettante a dit…

Très belle promenade et surprise de voir Juliette binoche sur un mur !!!

Little Cat a dit…

Et JEan Reno en prime ♥

Berliniquais a dit…

Je n'aime pas l'east side gallery. Je la connais depuis mon arrivée à Berlin en 2008. À l'époque, elle avait encore un air d'originalité. Les graffitis étaient moches, mais c'étaient ceux de l'époque de la chute du mur, il y avait la fraîcheur et la spontanéité du moment historique. Puis, en 2009, comme les Allemands n'ont pas vraiment beaucoup de goût, surtout ceux qui sont "en charge" des décisions importantes, ils ont décidé de "rénover" la galerie pour le Jubiläum des 20 ans de la chute du Mur. Ils ont remplacé la plupart des fresques par des trucs conceptuels, creux au possible. C'est joli vite fait mais alors c'est devenu comme Eurodisney.

Dommage

Berliniquais a dit…

Ah, et je devrais peut-être ajouter que j'habite tout près de l'East Side Gallery depuis près de 4 ans, et que donc j'ai eu tout le loisir de l'admirer sous toutes ses coutures, avant de décider que non, décidément je ne l'aime pas...

Little Cat a dit…

@Le Chroniqueur Berliniquais: excellent ton point de vue sur cet endroit!! C'est vrai qu'il y a énormément de touristes qui se font prendre en photo devant les peintures... Assez touri touri mais j'avais bien aimé! Après quand on le voit tout les jours ce mur, je ne sais pas si on le trouve toujours aussi cool :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...