Les mots récoltés pour l’édition 51 du jeu Des mots, une histoire de chez Olivia sont : guide – retour – nuit – couleur – dédicace – clé – cinéma – rocher – brouillard – étoile – orthodromie – exceptionnel – cascade – oublier – nacelle – sensualité – résolution – graphe – ivresse – galette – tintamarre – impensable
Après cette découverte cuisante: Cédric au bras d'une autre qu'il semblait aimer avec sensualité, il ne restait rien d'autre à Charlotte que son retour chez elle, "là-haut vers le brouillard" comme dirait la chanson. Heureusement, la route n'était pas longue de Paris à chez elle, une bonne heure de TGV, rien d'exceptionnel, donc. Mais pour l'instant, le sol venait de se dérober une fois de plus sous ses pieds, ou plutôt elle avait la sensation d'être tombée sur des rochers, une vraie dégringolade! Puis ce fut une cascade de larmes, un véritable tintamarre. Elle se reprit enfin: "Je suis vraiment pathétique, il me faut absolument oublier cette histoire, au plus vite, c'est la meilleures des choses à faire! Et puis, il me faut arrêter de penser que la vie est aussi romantique qu'un film de cinéma, que l'ivresse des instants heureux est éternelle. Trouver une orthodromie des sentiments pour écourter la tristesse. Trouver un nouveau shéma de penser, un nouveau graphe, ne plus jouer les victimes, voilà la clé!" La nuit était déjà tombée quand Charlotte arriva à la gare du Nord. Calmée par cette résolution, elle monta dans le train puis chercha sa place et s'y assit. Elle s'efforça de respirer profondément, se concentra sur ses pieds, cela calme les émotions. Un flot d'énergie positive couleur ambrée lui monta au coeur la transportant, ainsi une nacelle, vers sa bonne étoile qu'elle ne devait pas oublier, c'est elle qui toujours la guide. Elle fut tirée de sa rêverie par un passager venu s'asseoir à côté d'elle. Charlotte n'en croyait pas ses yeux, cet homme, elle le connaissait! Enfin, pas personnellement, mais elle avait lu une grande partie de ses livres, elle aimait ses romans un peu philosophique et leurs personnages en quête de bonheur. Impensable qu'un auteur aussi renommé voyage en seconde classe! Et pourtant, il vint s'asseoir ici, à côté d'elle! Quelle chance! Charlotte se tut, tellement étonnée de voir son écrivain favori à côté d'elle! "Alors là, j'ai tiré le gros lot, la grande fêve, pourtant je n'ai pas mangé la galette des Rois" se dit-elle le coeur battant et rieur. Allait-elle oser lui demander une dédicace?
15 commentaires:
Tu nous laisses sur notre faim !!
Je ne connaissais pas le calme par la concentration sur les pieds. J'essaierai la prochaine fois que je stresse ou que je rencontre une jolie écrivaine dans le train !
quand un auteur vient faire oublier quelques minutes d'une peine de coeur
@Olivia: la suite au prochain numéro ;-)
@Hurluberlulu: oui ça marche Testé et approuvé.
@Lucie: Oui parce qu'en fait au départ j'avais trop extrapolé là dessus à mon goût... Je n'avais pas envie que Charlotte se penche sur sa souffrance... D'autant plus que son coeur c'était brisé fortement la première fois :D J'avais envie qu'elle remonte la pente et pas qu'elle se noie pendant des années dans cette eau salée qu'est le chagrin d'amour ;-)
Je ne sais pas pourquoi, je le sens mal, cet écrivain qui voyage en deuxième classe... Elle va encore se faire avoir la petite! ;-)
je suis comme Hurluberlu: quand je regarde mes pieds c'est à cause des cors qui me blessent..et l'auteur : quel âge ? beau gosse? j'espère que nous connaîtrons la suite.
Une déception qui se finit sur une note d'espoir. :-) Une suite ? :-)
A l'instar de Gwenaelle, je trouve que ça sent pas bon pour la p'tite Charlotte... ;-)
Coincoins locomotive
Sympa ce texte! Alors, est-ce que tu demanderais une dédicace à ton écrivain préféré s'il venait s'asseoir à côté de toi dans le train?
Bonsoir,
On aimerait savoir si la fève est à sa convenance...une suite s'impose.
Bonne fin de semaine
@mitié
Pour moi le passager est le sosie de l'écrivain :-)
La suite m'interesse aussi
Je croyais que Charlotte était amoureuse de Ramon ? Pas grave, ces aventures sont palpitantes ! Et toi, tu aimerais être assis à côté de quel auteur ?
@Gwenaelle ahah on verra dans la suite :-)
@Wens: j'espere aussi avoir assez d'inspiration pour la suite
@ Cériat: peut-être
@El canardo: On verra bien
@Tout dépend de mon humeur ;-)
@ça sera pour la suite
@Valentyne peut être qui sait
@Marielle: le type s'appelle Cédric Raimon ;-))
C'est franchement superbement bien écrit, presque vécu ! il y a sacrée une inspiration derriere tout ça !
J'aime particulieerement "Un flot d'énergie positive couleur ambrée" et la rencontre avec un ecrivain en seconde classe !
Que reserve le Destin a Charlotte ? la suite au prochain numero !
La suite.........C'est qui le Mr ?
Enregistrer un commentaire