jeudi 15 décembre 2011

Des mots, une histoire #1

Avant de vous montrer les photos des Bredele et autres Plätzen, je me livre au jeu d'Olivia : un texte bien court mais rééllement de saison.


Les mots imposés pour l’édition 49 du jeu Des mots, une histoire sont : tulipe – éléphant – calendrier – hiberner – panser – cachemire – romantique – réceptacle – malmener – féerie – sapin – possession – voyage – fondre – larme – esclavagisme – éphémère – lumineux – relèvement – santon – silence – chanter – frimas – métro.

Je cesse de malmener mon cerveau, cela tenait de l'esclavagisme, et vous livre maintenant le réceptacle des pensés en ma possession. Cela me permettra probablement de panser mes plaies et de sécher mes larmes. Nous sommes le 14 décembre, c'est ce que je vois sur le calendier à présent. Les santons sont en place maintenant prêts à chanter des chansons romantiques sous le sapin pour nous faire oublier les frimas. J'aime la féerie de Noel, elle est certes éphémère mais pousse au voyage, surtout à celui en métro pour aller chercher les cadeaux. Il suffit de se laisser orienter par les panneaux lumineux de la ville aussi fiables qu'un compas de relèvement. Après la Noel, il sera temps de se blottir dans un pull en cachemire pour hiberner au chaud, puis de laisser fondre la neige en silence. Alors je me réveillerai avec les pas d'éléphant de ma voisine du dessus et j'irai chercher des tulipes pour fêter le printemps.

4 commentaires:

Olivia a dit…

J'aime le voyage ! :-)

Little Cat a dit…

Ah oui moi aussi c'est l'un de mes mots préférés. Mais dis donc pour le relèvement j'ai eu du mal :-P

Marielle en dilettante a dit…

J'adore ce que tu as fait de ces mots et bravo pour relèvement.

Little Cat a dit…

@Marielle - Ha oui pas évident celui la

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...