Admirer la majesté du théâtre national:
(Ces statues me font penser à la porte de Brandenburg à Berlin...)
Profiter de la douceur nocturne et flâner au fil de l'eau
Ceci est la maison de Karel Marian, un sculpteur travaillant avec du verre.
La nuit sous les ponts de pierre...
Admirer le pont Charles:
Jean Népomucène, patron de la Bohème, a été jeté dans la Vltava (Moldau). La souffrance se dégageant de cette statue m'a particulièrement touchée.
J'ai beaucoup aimée la scuplture ci-dessou: Golgotha avec ses inscriptions en hébreu. Ok, Golgotha est le mont à Jerusalem où le Christ a été crucifié. Alors pourquoi les inscriptions en hébreu (que je ne comprends absolument pas, c'est dommage, si quelqu'un pouvait m'en faire une traduction, ce serait vraiment génial...)? Jérusalem se trouvait pas loin d'Israel (oula, mes cours de cathéchisme et d'histoire-géo sont loin derrière moi), donc...
Un chevalier gardien du pont:
Continer à profiter de la douceur du soir le nez en l'air:
Oh! Les facades Jugendstill (Art nouveau)!!! Oui, ce mouvement artistique est né ici, à Prague, grâce à Mucha. (Je croyais au départ qu'il était parisien avec des origines polonaises - à cause de son nom - alors qu'il naquis ici, en République tchèque et séjourna à Paris).
La maison dansante par Gehry. Ca ne vous rappelle pas quelque chose? Aller si, je suis sûre qu'au fond de votre mémoire, il y a ceci. Et puis si vous voulez en savoir plus sur la maison dansante, allez ici.
Siroter un cocktail en terrasse avant de rentrer à l'hôtel...
7 commentaires:
Très belles photos nocturnes!
tes photos sont spendides !
Merci, de nous faire partager ton escapade à Prague, j'ai l'impression de flâner dans les rues avec toi !
En ce moment, j'ai vraiment envie de voyager, surtout des city trips. Et Prague est sur ma liste, bien évidemment... Tes photos sont très belles,!
hehe merci les filles :-)
Je viens de rattraper tout mon retard. En plusieurs fois...
Cette ville est magnifique et tes photos de nuit sont une réussite. La maison dansante est extra !
ah oui la maison dansante, il parait qu'elle représente un homme et une femme entrain de danser "Ginger et Fred" En haut il y a un restau francais, peut etre que j'irai quand je retournerai à Prague :-)
Enregistrer un commentaire