Nous étions le lundi, après une bonne nuit de sommeil (le jet lag et moins difficile vers l'ouest) en balade vers le centre de Vancouver. La première semaine, on logeait à Richmond (au sud de la ville) et on n'avait pas encore de voiture de location, donc on a pu découvrir les nombreux moyens de locomotion des environs... Celui qui dominait était le bus: A l'arrêt de Richmond Brighouse, les gens, disciplinés se mettaient à la queue leu leu pour attendre leur navette! (non, je n'en ai pas de photo de cela, ce n'eût pas été discret). Le deuxième moyen de locomotion le plus fréquent était le métro tram (sky train qui, à mi chemin, se transformait en métro)
Pour aller à Down town, il faut descendre au terminus: Waterfront.
Là c'est la fameuse horloge qui fume et fait de la musique tout les quarts d'heure.
La tour TV n'est pas aussi grande que celle de Berlin, mais elle a un certain charme.
Ceci est la "Spaghetti factory": voici une adresse que j'ai envie d'essayer si je reviens à Vancouver.
Voici la statue de Gassy Jack considéré comme le fondateur de la ville. Il me semble que Gassy veut dire farceur, les anglicistes sont les bienvenus pour éclairer ma lanterne.
A quelques pas de là nous fûmes plongés dans une toute autre ambiance: China Town. C'est le troizième quartier chinois du continent. La population asiatique est très importante à Vancouver.
Après cette promenade, nous sommes allées au centre commercial en face de Waterfront sation manger des plats chinois au magic Wok...
Et là ce n'est que la matinée! L'après midi, ce sera pour demain parce qu'il y a 10000 photos encore je vais essayer de faire le tri.
3 commentaires:
D apres wikipédia, John Deighton fut connu sous le nom de Gassy Jack parce qu'il était d'une nature bavarde et qu'il était connu pour raconter des histoires (bobards???) !
eh merci pour ces précisions David!
ce temple asiatique n'aurait-il pas servi de décor pour un épisode d'Highlander?
Erika
Enregistrer un commentaire