Il y a une chose qui me dépasse. Beaucoup de gens ne mangent pas d'ail parce qu'après "tu pues du bec..." Encore, si ils ne veulent pas "puer du bec", je veux bien... Mais dès que tu commande un plat à l'ail, ici, beaucoup de gens te regardent bizarrement, (genre que tu te sens obligé(e) de te replonger 3 heures dans la carte au restau pour changer de plan après enfin avoir pris une décision...). Ca m'énerve, d'autant plus que l'ail possède des tas de propriétés bénifiques: Bon pour la circulation sanguine, anticeptiques et même, comme son pote l'oignon, légèrement régulatrices de l'humeur. Alors, pourquoi s'en priver?
Pouvez-vous me dire si en France, les gens sont aussi aillophobes?
9 commentaires:
Moi, j'en mets dans beaucoup de plats, j'adore!
Il y a des coins de France où si il n'y a pas d'ail dans ton plat c'est suspect !!!
@Lilo, bouge pas, j'arrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiive!!
@Marielle, je crois que devrais aller dans ces coins de France!
Moi aussi j'en utilise souvent, cela dit, je crois que en France on est pas aussi méfiants qu'en Allemagne sur l'ail !
en fait j'ai l'impression que les Allemands sont beaucoup plus maniaques sur les odeurs et la propreté:
Tout dépend du type d'ail. Mon frère a bcp de mal à le digérer. Mais si on utilise de l'ail rose de Lautrec (près d'Albi, dans le Tarn - AOC) non seulement on ne sent pas très longtemps mais en plus il se digère merveilleusement bien. Et puis comme disait mon père, il suffit de manger tous le même plat et on aura la même haleine !
Eh ben voilà the solution pour les ames sensibles Carabas! C'est vrai que l'ail peut etre indigeste on m'a dit qu'il fallait en retirer le germe pour ne pas avoir de problème
on en mange beaucoup en france !! moi j'adore !
Je n'ai jamais eu ce problème... peut-être que je fréquente des Allemands polis, parce que de l'ail, j'en mets dans tous les plats (enfin... pas dans la tarte aux pommes, ni dans le gâteau au chocolat!).
Mais en fait la plupart du temps, je fais comme en Italie: je mets une gousse un peu écrasée, que j'élimine une fois le plat cuit, peut-être que c'est moins dangereux!
Enregistrer un commentaire