lundi 1 novembre 2010

La vie de château

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui et que les photos sont plus rapide à charger d'où je me trouve, je m'en vais vous conter notre petit tour à Potsdam quand mes parents sont venus par ici. Après un bon petit repas, promenade vers la (mini) Brandenburger Tor à travers les rues pietonnes et animées:



Puis nous voici dans le parc du Sans Souci:







Au bout d'un bon quart d'heure de promenade, voici le château de Sans souci. Frederic le Grand le fit erriger à la fin du 18è, puis Frederic Guillaume IV le fit agrandir un siècle plus tard. Aujourd'hui, il fait partie du patrimoine de l'UNESCO.



Ce parc reserve de nombreuses surprises, continuons notre marche...





...jusqu'à l'Orangerie, construite au milieu du 19è par Frédéric Guillaume IV. Ce batiment fait partie du patrimoine de l'UNESCO depuis 1990, tout comme le château de Sans Souci et abrite certaines oeuvre de Raffael, ce peintre de la Renaissance fut très prisé à l'époque du romantisme. Source, ici.











Et si on ne sait quoi manger le soir, voici la réponse:




Le dieu Mars:




Puis nous nous dirigeâmes (J'adore ce passé simple) vers le Neues Palais. Situé au sud ouest du Parc, il a été construit à la fin du 18è et fut utilisé par Frederic le Grand non comme lieu de résidence mais pour recevoir sa cour. C'est également en ces lieux que Guillaume II signa la déclaration de guerre en 1914 contre l'Entente! Aujourd'hui, le palais abrite une partie du département de philosophie et les instituts des mathématiques, de la physique et des sports.
Source - ici:


Un peu d'exercice et de grand air, une jolie balade, pas de pluie et même des idées de repas pour le soir, que demander de plus?

4 commentaires:

David a dit…

ça fait penser a Versailles, au style de Louis 14, non ?

Little Cat a dit…

ah ben oui y a souvent cette association qui est faite. Mais ca n'a rien a voir avec Louis 14 en fait, par contre Louis 15 a fait des cadeaux pour ce parc (quelques statues représentant des figures de la mythologie).

David a dit…

ah oui ! je suis d'accord ! pourrais tu nous dire qulles figures de la mythologie ?
(j'ai du retard pour mes billets, mais je vais bientpoten publier une ribanbelle)

Ollin a dit…

Elles sont sympas les deux petites statues dans leur alcove de part et d'autre la petite arche.
Ollin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...