mercredi 23 décembre 2009

En attendant Noel et la Saint Sylvestre #3

C'est comme dans Terminator, il y a trois épisodes... Celui-là sera le dernier pour l'instant (riche en rebondissements toutefois): les Vanille-Schokozipfeln. Je me suis inspirée de cette recette en ajoutant des décorations au chocolat.

J'ai donc pris:
  • 250 gr de farine
  • 120 gr de noisettes en poudre
  • 120 gr de sucre (J'ai mélangé du sucre complet avec du blanc, parce que c'est ce qui me restait)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 190 gr de beurre mou
  • 2 jaunes d’œuf
  • 50g de chocolat noir
Pour la préparation:

Dans un saladier, mélanger la farine, les noisettes en poudre, le sucre et le sucre vanillé.
Dans un bol, battre les jaunes d'oeuf avec le beurre. Les incorporer au premier mélange puis pétrir le tout en une pâte homogène. La recouvrir de film alimentaire et la conserver au frais pendant un peu plus d'1 heure.
Déballer la pâte et former un cylindre... Et là, c'est le Draaaame: La pâte est trop sableuse et ne se laisse pas modeler! Après m'être énervée 5mn en me voyant jeter la nourriture, le fruit de mon labeur précieux et les quelques deniers qui vont avec une idée ô combien lumineuse m'est apparue: "Viens, on va rajouter un peu de beurre", j'ai repétri la pâte, remise au frais quelques minutes et formé mon cylindre.
Ensuite il faut couper des morceaux de 2cm de largeur (tout dépend de la grosseur du cylindre), préchauffer le four à 180°C, former les futurs biscuits en forme de lune et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. (Là, c'est l'éclate: on a l'impression de retomber en enfance avec de la pâte à modeler).
Enfourner le tout pendant une dizaine de minutes. Laisser tiédir. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie et tremper y un fouet. Le secouer au dessus des biscuits pour la déco.

Donc je reprends les ingrédients:

  • 250 gr de farine
  • 120 gr de noisettes en poudre
  • 120 gr de sucre (J'ai mélangé du sucre complet avec du blanc, parce que c'est ce qui me restait)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 220 gr de beurre mou
  • 2 jaunes d’œuf
  • 50g de chocolat noir

Le résultat est absolument diabolique!!

1 commentaire:

David a dit…

mmm ! que dis tu des cookies noisette amandes aux trois chocolats !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...