lundi 31 août 2009

Choc culturel #5

Cette fois-ci, c'est un choc culturel d'une collègue allemande qui me raconte ceci:
"Quand j'étais en France, en vacances, un jour on a fait des courses dans un grand supermarché, et à la coupe, pour chercher de la viande, il fallait tirer un tiquet avant de faire la queue!! Je me serais crue à l'Arbeitsamt (ANPE Pôle emploi d'ici)!! Ca m'a choquée de devoir prendre un tiquet pour faire la queue au supermarché."
Ah ben, je ne n'y avais jamais pensé!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

et dire que dans la magasin où je travaille, les clients redemandent le ticket, parce qu'ils ont toujours l'impression que tout le monde leur passe devant ... puif

c'est clair que ... normalement on fait appel à la civilité des gens, mais les gens sont ils civils ???

bisous

Little Cat a dit…

ah ouui faire appel au civisme de chacun !c'est un truc quasi impossible. Nous sommes en plus bien trop nombreux sur cette terre!

gingko a dit…

cela dit, le ticket empêche en effet le non-civisme de certaines personnes qui existent aussi en Allemagne, en particulier les p'tits vieilles qui sont pas gênées de te passer devant et qu'ensuite, tu passes pour la méchante de service de faire remarquer bien fort que c'est ton tour à TOI et pas à la mamie..
c'est du vécu.. et c'est relativement fréquent.. malheureusement..

donc finalement les tickets, c'est bien.. et ça me choque pas moi..

Little Cat a dit…

Ah oui les petites vieilles ici ! Elles sont terribles!! Bien plus qu'en France je trouve!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...