dimanche 19 avril 2009

Les 100 trucs, suite...

Je suis super contente de vos réactions positives, alors je continue. Et j'ai hâte de voir vos réponses!!! (y a déjà the man Walking on the moon qui a commencé!)

26. J'ai toujours eu du mal avec les chiffres. Quand j'étais au lycée et au collège j'étais nulle en maths. Ma mère avait beau passer des heures à m'expliquer (elle, ça l'amuse les maths, je tiens pas ça d'elle!!) je comprenais rien... BOUCHEE!

27. Je porte des lunettes depuis l'âge de 10ans et suis myope comme une taupe... J'avais envisagé l'opération mais ma vue ne cesse de baisser...

28. Outre d'avoir essayé de m'expliquer les maths (ce qui ne fut pas un succès, loin de là) ma mère m'a appris à tricoter... Ca marche un peu mieux que les maths...

29. Quand j'avais 13 ans, je voulais absolument jouer de la guitare pour composer mes propres morceaux. C'est mon père et mon frère qui m'ont appris à en jouer!!

30. Je ne fume pas, ne bois pas (enfin si, de temps en temps! Quand même...) mais j'ai une addiction: Le CHOCOLAT!!

31. J'adoooooooooooooooore les sushis... Et c'est vrai en plus, je déconne pas!

32. A l'école, mes matières préférées, c'était ... aller après tout ce que je vous ai dit vous n'aller jamais deviner!!! L'allemand et la musique! lol

33. Tout le monde croit en me voyant que je suis une petite fille sage (c'est peut etre aussi pour casser cette image que je m'habille souvent en noir...) D'ailleurs ça a commencé quand j'avais genre 5 ans: Un soir, pour x raison, avec mon frère, on est allés voir l'institutrice de CM1 et celle-ci s'écria en me voyant: "ooooooooooooh comme elle est meuuuuuuuuuuugnoooooooonne!! Je la veux dans ma classe!!" Deux ans plus tard, j'étais dans sa classe... Bizarrement, j'étais beaucoup moins mignonne... (je cachais déjà bien mon jeu à l'époque!!)

34. Eh oui, quand j'étais petite, j'étais hyper turbulente, limite hyper active lol...

35. Je deteste la crème au beurre et je ne peux pas manger de moules sans être malade!

36. Ma sensiblilité est exacerbée et je considère toujours que le monde ne s'arrête pas à ce que l'on perçoit de prime abord... (cela m'a permis de vivre des expériences qui peuvent paraître étrange mais qui, au fond, ne le sont pas)

37. Je souhaiterais travailler dans une maison d'édition mais bon vue la criiiiiiiiiiiiiiiiise je sais pas si ce sera possible.

38. J'ai fait du théâtre et j'adorais ça. J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiste travailler comme comédienne ou pourquoi pas actrice. Mais bon, un rêve lointain et impossible quand on n'a ni les moyens, ni la généalogie qui le permettent...

39. J'aime voir des expos de peinture et j'aime surtout Kandinski, Klimt et Chagall...

40. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir entendu parler ma grand-mère en polonais avec ses copines qui m'a fait ça. Depuis quand j'entends cette langue, j'ai toujours une ressonnance étrange à l'oreille.

41. J'adore prendre l'avion surtout au moment du décollage. Sensation grisante. Ce qui est moins grisant c'est le sac de vomi qui accompagne la fin de mon voyage. Mal des transports oblige.

42. Je suis très étourdie mais je me soigne. Pas étonnant donc de me retrouver la paume de la main gauche toute gribouillée de choses qu'il ne faut pas que j'oublie.

43. Moscou m'a beaucoup plu, et c'est là que j'ai découvert Le Saint Georges 5 de Kandinski, l'un de mes tableaux préférés.

44. Je suis souvent nostalgique du temps de mes études à Strasbourg (ca doit être atavique aussi ce truc là...) Certainement parce que je trouve le monde du travail plus impitoyable que l'univers de Dallas!

45. L'un de mes défauts et ils sont bien nombreux est ma curiosité parfois au bord de l'indiscrétion mais je me soigne...

46. Je ne suis paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout sportive! Faudrait quand même que je me bouge un peu plus!

47. L'impatience est l'un de mes innombrables défauts. Je déteste faire la queue ou attendre le train... Il faut que je me calme un peu tout de même...

48. Je rêve quasiment toutes les nuits que je dois courrir pour attrapper un train...

49. Il y a quelques années, je souffrais d'insomnie sévère. Ca va mieux maintenant, mais il me faut mes rituels au moins une heure avant de dormir (déshabillage, lavage, couchage lisage lecture) sinon ça va pas... Il me faut dormir dans une pièce très silencieuse! Même le bruit du frigo me réveille... Ce manque de flexibilité m'éneeeeeeeeeeeeerve!!

50. Je rêve d'aller à Prague! (noooooon on n'avait absolument pas remarqué mon attirance pour les pays de l'est...)

Tou Biii continueed!

6 commentaires:

Aratta a dit…

Hé bien, que de choses, que de choses!!
Le mien arrive bientôt :) j'ai du mal!!!
En tous cas, la musique, l'art et l'allemand ont une place de choix chez toi ;)

Little Cat a dit…

ah oui j'ai hate de voir tes reponses! Mais c'est vrai que par moment on cale un peu...

JvH a dit…

De nouveau plein de choses en commun, les sushis, le décollage d'avion, le faux air de petite fille sage, et même le rêve où je dois courir pour attraper le train (avec variantes "valise pas faite", "faux train", "avion" etc.). En fait ces rêves je les faisais souvent, mais je ne les fais plus depuis un moment.

Little Cat a dit…

*JvH* Comment as tu fait pour ne plus faire ce rêve??? Dis? Parce que quand je le fais je suis super stressee le matin lol

David a dit…

ah oui, lesreves recurrents sont souvent un message de notre moi profond, je fais aussi souvent ce reve, tout comme celui ou j'ouvre des boites !

Gare au Gorille (Cerises et Fraises) a dit…

ouahhhhh!!!!!!!!!!!je savais déjà presque tout !!!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...