dimanche 1 mars 2009

Que du bonheur!

Ce week-end une amie du collège retrouvée grâce à ce fameux site "Copaingd'avaing" est venue avec sa moitié à Düsseldorf!!! Ca m'a fait sacrément plaisir! Hier on s'est fait une ballade de plusieurs km à travers la ville (pour les amateurs, prévoir des bonnes chaussures avec moi... et puis Düsseldorf, c'est pas petit!!). On est allés dans la vieille ville, on a mangé une frite avec de la bière (ouais les Ch'tis, ici, ne sont pas trop dépaysés!). Ensuite, on s'est promenés sur la Kö où des artistes vendaient leurs toiles:

Puis direction le port (Medienhafen) pour voir les batiments des architectes fous fous fous! Il y a le "Neuer Zollhof" de Ghery construit à la fin des années 90.

Et les bonhommes qui grimpent de Rosalie...


Et puis on est tombés sur une artiste qui vend certaines de ses oeuvres dans la Kaiserstrasse ! (on n'avait pas le droit de photographier les oeuvres...)

Enfin, nous sommes passés devant cette statue nommée Hans Albert Plastik de Jörg Immendorff, artiste düsseldorfois.
Deux mots sur le quartier Medienhafen: Après un essort dans les années 50, le port a été aggrandi puis restructuré dans les années 70-80, car jugé trop grand par rapport à ce qu'il rapportait au niveau économique. Les anciens bâtiments ont donc été réhabillités et transformés en bureaux destinés à la branche médiatique. D'autres batiments ont été construits, conférant à ce quartier en constante évolution un intéressant mélange entre friche industrielle et modernité. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement le quartier de la mode et des médias, mais il offre un grand choix de restaurants très chics et de bars lounge. Il est aussi très agréable de s'y promener la nuit!
Sources, ici et d'autres photos .
Le soir, après une si longue ballade soir, rien ne vaut un bon repas chez Schmittmann avec la comparse toulousaine, son copain et Grosser Bär!! Pour la communication, c'était assez folklo, mais tout le monde s'est bien entendu! On s'est vraiment tous bien marrés!
------------------------------------------------------------------
Bande son: Cara Dillon-Sweet liberty
------------------------------------------------------------------

6 commentaires:

David a dit…

Ah oui, que de belles choses !!!
Sympa les bonhommes qui grimpent !
et les batiments singulirs du Medienfahren ! Ca me rapelle que j'economise pour aller visiter d'ici quelques mois, Stuttgart, la ville verte ! a ce qu'on dit, cette ville est très en avance pour la preservation de l'environnement !

David a dit…

Medienhafen ! Argh, bin ich blöd ! Verzeihung

Aratta a dit…

Oh, c'est superbe!! Quelle jolie ville vraiment que Düsseldorf, tu me donnes à chaque fois un peu plus envie de faire un tour d'allemagne ;)

CaroBo a dit…

Le titre nous résume bien ton sentiment aprés cette belle journée. Ca fait plaisir.

Cerises et Fraises a dit…

Que du bonheur est une expression assez affreuse. Elle est tabou dans ma famille;-)Depuis quand tu dis ça toi?

Little Cat a dit…

*Cerises et fraises* Ben ché pas c'est sorti comme ça c'est vrai que je le dis pas souvent mais bon... Je savais pas que c'était tabou chez toi !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...