mardi 10 février 2009

One question!!

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'escagasse quand je laisse des commentaires dans un blog et que la personne ne vient jamais dans le mien m'en laisser... Juste pour dire coucou au moins une fois... Je trouve que ce serait plus sympa.
Peut être que je m'énerve pour rien... Dites-moi...
Mais en tout cas merci aux gens qui font le contraire!!! :-)
--------------------------------------------------------------
Edit du 11.02.2009. Waa ma question fait couler de l'encre!! c'est chouette le débat d'idées!! Merci pour vos réactions! Par contre je tiens à préciser ici encore (parce que c'est vrai qu'on n'a pas forcément envie de lire tous les comm...;-)) que je comprends tout à fait les gens qui ne viennent pas souvent sur la toile et j'apprécie d'autant plus leurs commentaires! D'ailleurs, à partir du 16, je ne viendrai plus si souvent mettre mes pattes sur les blogs! Et c'est vrai que comme dit L'Artiste : "c'est pas facile de voir tout le monde". En fait le coup de griffe s'adressait plus particulièrement à ce que décrit Cerises et Fraises.
Une excellente journée à tout ceux qui passent par ici, en laissant ou sans laisser de commentaire. ;-)

--------------------------------------------------------------

20 commentaires:

Aratta a dit…

Idem, parfois je ne comprends pas: j'adore commenter chez les autres, et j'adore voir les autres commenter chez moi!
Par contre ce qui me manque le plus sur certains blogs, c'est de savoir si mon commentaire a reçu une réponse, ou bien si quelqu'un d'autre à commenté (comme sur les blogs blogger ou on est pas avertis de l'arrivée de nouveaux commentaires). Du coup je toruve que ça "casse" un peu la discussion!

Little Cat a dit…

ah oui ça aussi!! c'est vrai que ca manque! Pourtant je trouve que Blogger (outre ce point) est l'unes des meilleures plateformes blog...

LOUVALUNA a dit…

Je ne laisse pas souvent de commentaires chez toi mais j'ai déjà du mal à mettre régulièrement des billets chez moi... Ca prend vraiment trop de temps ces trucs :-(
Le pire étant d'intégrer des photos qu'il faut commencer par redimensionner. Ensuite les télécharger sur le blog où ça fonctionne à l'envers ! Et comme je ne suis pas fort patiente devant l'ordinateur...

Little Cat a dit…

en fait, je parle pas des gens qui ne mettent pas souvent des commentaires chez moi, mais des gens qui passent pas mal de temps sur leur blog mais chez qui tu laisses des commentaires et qui ne prennent meme pas la peine d'en laisser au moins un... ;-)

Gingko a dit…

Oui, ça m'agace aussi un peu..
Disons que si je prends la peine de laisser un commentaire (aussi nul soit-il), je trouve que c'est quand même plus sympa d'avoir un retour.. je ne m'attends pas à ce que quelqu'un laisse forcément un commentaire sur mon blog qui n'intéresse pas forcément les autres (ce que je peux comprendre ;) ) mais au moins de laisser une marque disant: merci pour ton commentaire, j'ai enregistré, c'est sympa..
Du coup, je ne vais plus sur certains blogs où j'étais plus invisible que l'homme du même nom..
Parce que faut pas se voiler la face, on écrit certes avant tout pour soi, mais à partir du moment où c'est en ligne, on espère aussi avoir de la visite.. et des réactions.. (bon, je suis pas référencée et c'est très bien comme ça mais je me réjouis de chaque commentaire et prends le temps d'y répondre.. ok, j'en ai pas 10 000 non plus! ;) )

Bon allez, j'arrête de délivrer ma prose dans tes commentaires! ;)

Annie Viguié a dit…

Personnellement, je ne sais pas comment faire pour répondre à un commentaire sur mon blog et de faire savoir que j'ai répondu, je ne pense pas que cette fonctionnalité existe ici. Alors je réponds en faisant un autre commentaire...mais c'est pas commode si la discussion n'est pas déjà installée comme ici où tu poses une question par exemple!
Sinon, je vais essayer de commenter davantage sur ton blog, et d'autres aussi d'ailleurs (dans si dans la réalité je suis bavarde, c'est moins bien pour l'écriture!).
A bientôt

;o)

Little Cat a dit…

*Ginko* Je suis tout à fait d'accord avec toi surtout quand tu parles de l'homme invisible!! J'étais abonnée à un blog et je n'ai jamais eu un seul com de la personne qui tenait ce blog...
*Annie* je suis d'accord avec toi pour les réponses en commentaire... c'est ce que soulignait aussi Aratta. Et puis c'est vrai que on ne peut pas passer toute sa vie sur internet (heureusement)c'est vrai qu'il y a des moments ou je ne mets pas de comm mais quand je vois quelqu'un que je ne connait pas qui s'intéresse à mon blog (abonnement ou commentaire) je vais voir et je met un ptit coucou... c'est plus sympa :-D

Cricri a dit…

Je te comprend. Mais le poblème viens du fait que trop souvent les gens cherchent la répartie à tout prix. S'ils font un geste (comme laisser un message) ils veulent la même chose en retour....

c'est plus fatiguant à la longue, parce qu'ainsi on n'a pas les bonnes raisons de faire un blogue....bref il faut toujours essayer d'écrire uniquement pour soi, et tant pis si on est lu, répondu, ou pas...

Little Cat a dit…

*Cricri* C'est vrai qu'un blog à la base c'est pour soi. Et il n'y a pas à attendre la répartie à tout prix... Si tu y laisse un com une fois et que la personne ne te répond pas ou pas tout de suite ce n'est pas grave, mais quand tu vas régulièrement sur un blog voire que tu t'y abonne et que la personne ne te laisse meme pas un seul com tu te dis, heu que se passe t il??
Par contre il est vrai que je ne devrais pas m'ennerver la dessus et simplement ignorer... Mais voilà c'était mon ptit coup de griffe... :D

cerises et fraises a dit…

Je pense que certains veulent sentir que leur blog est lu, souvent commenté pour leur petite "gloriol", mais finalement s´intéresser aux blogs des autres ne les intéressent pas! Du chacun pour soi en quelque sorte!

L'artiste a dit…

Le problème là dedans c'est que c'est difficile de lire tout le monde pis dans mon cas, c'est difficile de tenir à jour mon blog tout court!! Disons que j'ai peu de temps pour moi! J'en ai encore moins pour lire tout le monde mais au moins, j'essaye!!! La preuve, je te laisse un commentaire;)

Little Cat a dit…

Et oui *l'artiste*, merci d'ailleurs!! Toi au moins tu fais un effort et puis je sais faire la différence entre ceux qui mettent leur blog souvent à jour et ceux qui ont moins de temps (ce qui va m'arriver aussi prochainement)... En fait je passe mon coup de griffe sur ceux qui mettent souvent leur blog à jour ou assez souvent et qui ne font pas d'effort pour venir passer un ptit coucou ne serait ce qu'une fois. Ce que décrit Cerises et Fraises...

Kenza a dit…

Comme je te comprends Little Cat!
J'ai vécu une expérience assez singulière le mois dernier: je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai laissé pour faire suite à un jeu, sur 7 blogs un message disant que je félicitais la personne pour la beauté de son blog, 2/7 personnes n'ont même pas répondu un "c'est gentil"!
Maintenant, elles ne m'avaient rien demandé!
Je viens régulièrement sur votre blog...
Très amicalement, Kenza

CaroBo a dit…

Tous les jours je vais faire un petit tour sur mes blog favoris (et tu en fait partie) et dés que j'ai le temps je laisse un comm, c'est la moindre des choses car moi aussi j'aime bien échanger sur mon blog.

David a dit…

Ah oui ! Le temps, c'est souvent ce qui manque.
Mais C'est ce qui est échangé, partagé, c'est la confrontation et la découverte des idées, des vécus qui est le plus important, a mon avis. non ?

Little Cat a dit…

*Kenza* et *Caro* Merci pour vos messages, ca fait frolement plaisir! *David* Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Aratta a dit…

Hé bien que de réactions!
Little Cat, c'est vrai que blogger est une très bonne plate forme de blogs, dommage juste qu'elle n'incite pas à la discussion! Et c'est vrai qu'on se lasse aussi facilement de commenter chez les gens qui ne répondent jamais, ou bien qui ne viennnent jamais faire un tour sur ton blog.
Certes on écrit avant tout pour soi même, mais voir qu'on est lu est toujours agréable.

Little Cat a dit…

exactement!! :D

cat a dit…

ce n'est pas si simple aussi

je veille toujours à répondre à tous mes coms, mais il est vrai que je ne passe pas toujours partout, parce que la vie en dehors du net prend du temps aussi.

en tout cas, je ne t'oublie pas ;)

bisous

Cat

Ollin a dit…

J'ai connu ça. J'ai fait un blog pour ma famille qui se plaignait tout le temps de ne pas avoir de nouvelles de moi. J'ai prevenu tout le monde et personnes de la famille n'y mettait les pieds. Alors j'ai pris quelques libertés dans le ton et c'est devenu mon blog rien qu'à moi rien que pour moi. Il a beaucoup plu à une femme qui a beaucoup compter pour moi notamment qui trouvait qu'il y avait beaucoup de moi dans ces sgribouilles. Après près de cinq ans de bloggosphère alors que j'avais l'impression de pouvoir tout dire... voilà que ma famille se décide à rapliquer quand je ne l'attendais plus.M.....!!! je vais devoir faire gaffe à ce que je dis!
On ne sait jamais Little Cat, ce malotru pourrait montrer le bout de sa truffe alors que tu ne l'attend plus. En tout cas ton blog te ressemble beaucoup!
Ollin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...