lundi 26 janvier 2009

The come back du couple du siècle

Sam Mendes a réuni Léonardo DiCaprio et Kate Winslet dans Revolution Road ou Noces rebelles, tiré du roman Revolutionnary Road de Richard Yates. Dans les années 50, April et Frank s'installent dans une très jolie maison d'un quartier calme et huppé. Ils ont des enfants... Normal pour un couple de cette époque... Sauf qu'eux se croient voué à un destin exceptionnel. Elle veut être actrice et lui veut aller à Paris... Cependant, la vie de famille les entraîne dans une routine qui les happe... Pour en sortir, April propose d'aller vivre à Paris: projet complètement utopique vue qu'ils ne parlent ni l'un ni l'autre le français. Mais la promotion de Frank les replonge dans le conventionalisme et leur couple en souffre enormément... Non, je ne raconterai pas la suite, c'est à vous de découvrir!!! Non mais... D'autant plus que ce film est vraiment une perle. Même si l'histoire peut sembler banale, la psychologie des personnages et du couple est extrêment fouillée. L'intevention du fils -prétendu fou- des amis du couple est vraiment interessante aussi car il dévoile tous les nons-dits. J'ai vu ce film en VOST, ce qui m'a permis d'apprécier pleinement le jeu remarquable des deux acteurs principaux: Ils arrivent par un travail sur les expressions du visage et la gestuelle à décrire des choses autrement que par les mots.
Les Noces rebelles est un film qui insite à réfléchir sur le couple, les relations humaines et la condition de la femme dans l'Amérique des années 50.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne lis pas trop car je veux aller le voir cette semaine ...

Anonyme a dit…

Il me tente bien...

David a dit…

je crois bien que je vais me laisser tenter aussi

David a dit…

Je m'ennuyais ferme hier soir et je suis allé le voir.
C'est vraiment une perle, jeu des acteurs, construction du récit, traitement du sujet, tout était parfait! je comprends pourquoi il est proposé en VOST.
En plus l'histoire est parlante et édifiante, comme quoi il ne faut jamais hésiter a se remettre en questions, car perso j'aimerais pas me retrouver à baisser le son, comme le vieux à la fin du film.

mélimelo a dit…

Pas encore vu mais je dois aller le voir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...