jeudi 13 novembre 2008

Jamais deux sans trois...

(Un ami parfait)
Chez Diogenes,
en 2002,
338 pages.

Après Lila Lila et Die dunkle Seite des Mondes (La face cachée de la lune), je viens de terminer ce livre*.

Une idée de traduction de la 4ème de couverture :
Où suis-je ? Qui suis-je ? Et qui est cette jeune femme blonde à mon chevet ? Le journaliste Fabio Rossi, 33 ans, se réveille à l’hôpital avec une blessure à la tête et a oublié les 50 jours précédant l’accident. La jeune femme blonde qui se penche tendrement sur lui, prétend être sa petite amie depuis quelques semaines, mais Fabio ne l’a jamais vue. Ce n’est que petit à petit que Fabio retrouve à nouveau ses repères dans sa vie. Lorsqu’il commence à reconstituer son passé, il est confronté à une image de lui-même qui lui est complètement étrangère. Il s’est apparemment livré à des choses bizarres et a eu un comportement étrange dans les 50 jours qu’il a oubliés. Il y manifestement des gens qui auraient mieux fait de plus se souvenir de Fabio…
Martin Suter nous fait encore une fois voyager dans les méandres de l’âme humaine, capable du meilleur comme du pire. L’histoire est assez complexe et il faudrait ne pas interrompre sa lecture trop souvent pour ne pas perdre le fil de ce thriller haletant. Les actions et la psychologie des personnages sont décrits avec précision et brio. A découvrir!
*aaaaaah enfin un livre allemand traduit en français (par Olivier Mannoni) vous allez pouvoir me dire ce que vous en pensez!!

3 commentaires:

Aratta a dit…

Ah il faut ab-sol-lu-ment que je refasse ma collection de livres en allemand!! je n'ai plus rien à lire, ni en français ni en allemand... mais je n'ose pas, car je me dis que fin aout je redéménage en France et les livres seront lourds à porter!! Déjà que je devrais "abandonner" pas mal d'affaires ....

David a dit…

Je l'ai lu et j'ai bien aimé la quete de Fabio cherchant ce qui Diable, a bien pu se passer pendant ces 50 jours de vide, les instants ou la mémoire lui revient par bribes a la suite, d'un parfum, d'une image, d'un instant... L'intrigue autour des barees de chocolat et j'ai aimé aussi le dénouement avec Lucas, cet ami parfait !

Y en a d'autres comme ça ?

Little Cat a dit…

*David* il y en a pas mal des bouquins de Suter, je te conseille Lila lila, il est absolment genial, il y a aussi La face cachée de la lune!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...