mercredi 27 août 2008

Juste pour rire

Oh noooooon ce matin j'ai raté la photo du siècle: mon appareil photo avait besoin d'energie... ça lui prend quelques heures. Devant la brasserie Uerige, se tenait une espèce de charette en acier, et un type en sortait le contenu à l'aide d'une pelle. Cela devait être le malt destiné au brassage de la bière, en tous le cas ce mont fumant dégageait une odeur absolument délicieuse! En sépia, cela aurait donné un effet d'antant des plus réussis... Un grand moment...
Pour me consoler de ce manque et parce que je m'ennuie, je me livre à un petit jeu qui court sur interet (sur Aleys bribes-très joli blog de lecture au passage!)
Voici les règles:
1 Indiquer le nom de la personne avec un lien vers son blog
2 - Prendre le livre que l'on lit actuellement (ou que l'on préfère) à la page 123
3 - Recopier le texte de la 5ème phrase et des 3 suivantes
4 - Indiquer année de parution, édition, titre et auteur du livre
5 - Choisir 4 autres blogueurs/blogueuses pour leur demander ce qu'ils lisent ...
"Es war die beste Zeit meines Lebens! Ich habe auf einem Bauernhof in Bayern gearbeitet. Die
Familie, bei der ich wohnte, behandelte mich wie ihren eigenen Sohn, ich bekam immer genug zu essen"
En français, ça donnerait à peu près ceci:
"C'était la meilleure période de ma vie! J'ai travaillé dans une ferme en Bavière. Les gens chez qui j'habitais me traitaient comme leur propre fils, je mangeais toujours à ma faim."
Steffen Möller : Viva Polonia, Scherz, 2008.
Billet sur ce livre tout prochainement
Maintant, je me venge sur Françoise, Pauline, Zen Abelle, Le Ch'ti...
------------------------------------------------------------------
Bande son: U2 - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
------------------------------------------------------------------

6 commentaires:

Aratta a dit…

Ah tiens, je ne connaissais pas ce jeu!
Entre les tags culinaires, cinéma, 3615 ma vie, la blogosphère ne sait plus ou donner de la tête ;)

Moi a dit…

Dac je vais le faire ce soir car mon livre est à la maison ;)

Anonyme a dit…

Ah bah voilà un tag bien sympa, tiens. Avec plaisir! (dès demain matin paske j'ai pas mon livre en cours sous la main !) ;-)

Unknown a dit…

Ah ah ah, dommage pour toi que j'ai fermé mon blog, sinon j'y passait aussi mdr.

Jeu sympa cela dit ^^ (je m'y collerais par mail, si tu veux ;) )

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Hé hé hé !!! Ça va pitêtre marcher comme ça, t'avais raison ! Bon alors donc, un p'tit comm en passant avant de partir en ouikène (mérité), sous la pluie mais avec une bonne lecture sous le bras. D'ailleurs, je te livre une phrase de la p. 123, pour le plaisir (5e ligne :) "Les trois premières lui semblaients plus adéquates : ne disaient-elles pas qui il était, ce qu'il faisait, plus sucintement, plus précisément que son patronyme entier ? Et c'est ainsi qu'il finit par signer "John Dig", et qu'il devint pour les enfants John-the-Dig » (Diane Setterfield, Le 13e conte, Pocket)...
Sur ce, à très vite !
Bizrouss

Gotra
http://chezgotra.spaces.live.com/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...