lundi 16 juin 2008

Ze miousik of my life #10

181. The Mystery Of Bulgarian Voices-Polegnala e todora
Mon enfance...

182. AC/DC-Highway to hell
J'adore et puis c'est génial pour se reveiller le matin !

183. Interpol-Pioneer to the falls
Ma comparse toulousaine m'a fait découvrir ce groupe!

184. The Killers-Smile like you mean it
Plein de souvenirs à Stras!

185. Reamon Serpentine
J'adore cette chanson, pi c'est un groupe allemand avec un chanteur irlandais. Je trouve que le groupe a trop écouté U2 et l'album The Joshua tree avant de composer cette chanson!
185bis. Jam & Spoon ft. Rea - Set me free
Je ne sais pas pourquoi mais elle me parle vachement cette chanson...

186. Pixies - Where is my mind
Ah oui la BO du film Fight club, un de mes films cultes! Et puis le titre de la chanson est une question que je me pose souvent! Pas vous? lol Tiens d'ailleurs même le groupe Placebo se pose aussi cette question, c'est !

187. Beck - Loser
Encore un souvenir de mon adolescence!

188. Travis-Sing
Waa ça me rappelle un voyage en Russie, st Petersbourg...

189. Blackwater-Come Back to me
J'ai écouté ça en boucle
190. Nobody's sun ...
Un tas de souvenirs de Stras, je les ai souvent vus en concert, groupe de potes...

191. Prince-Purple Rain
Obligatoire dans la liste, un must, Ting ça me rappelle mon frangin... Il'était fan de Prince...

192. John Lenon-Working class Hero
Une chanson qui me touche particulièrement et sans doute une source d'inspiration
Tiens y a d'ailleurs la reprise de Green Day ici.

193. Eurythmics-Sweet dreams
Tout droit sorti de mon enfance...

193bis. Marylin Manson-Sweet dreams
Le lycée... Sacré reprise n'empêche
194. Murray Heead-Say it ain't so
Graaaand classique du folk, ça me rappelle mon enfance, et aussi un souvenir du lycée!

195. Charles Aznavour-Emmenez-moi
Les paroles m'évoquent tant de choses! L'évasion...
Tiens regarde le son est meilleur...

196. U2-Desire
Waaa j'ai chanté ça à un casting... Mais bon cette chanson, elle déchire tout de toutes façons... Si y a des traces de ce morceau dans mes compos faut pas s'étonner...

197. Eskobar - Someone New (feat. Heather Nova)
Rothenburg ob der Tauber, à la fin du séjour... Elle a vraiment quelque chose de touchant cette chanson!

198. Keziah Jones - Where is Life
Coup de coeur et ça fout la pêche!

199. Starsailor-Alcoholic
Elle est super touchante cette chanson...

200. Morcheeba - Wonder Never Cease
Plein de souvenirs et de sources d'inspiration

Ze Bilan
: Alors voilà, je dois me confesser! J'ai fait cette liste, sans ordre particulier et il est impossible de la terminer sans évoquer le nom de celle qui l'a inventé! C'est Caro dans sa bulle l'auteur de cette liste! En revanche pour moi, elle est paaaaaas finie! 200 franchement c'est pas assez, j'ai encore trouvé 10chansons au moins qui sont impérativement à mettre dans cette liste tant elles ont eu un rôle important dans ma vie et tant elles m'ont inspirée! Ce ne sera pas un top 200 mais un top 220 au moins. Il m'aurait fallu faire également une liste avec les albums les plus importants, ça viendra peut être après! Et on pourrait faire aussi le top je ne sais combien des chansons les plus sexy...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bon!!!!
on prend plus plaisir décortiquer ta liste.....
200 220 2000 22220 222200 200000
ziks qu'importe fais toi plezzzz

François

Flo Bretzel a dit…

Que de (bons) souvenirs!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...