dimanche 29 juin 2008

The miousik of my life: le retour #5

271. The Beattles-Let it be
Ah ben oui grand classique! Hyper connu que même quand tu la chantes dans une fête tout le monde sait la chanter avec toi, à tel point que tu peux faire une deuxième voix par-dessus et que ça fout une p… d’ambiance… Grand moment d’émotion ! Je l’avais même chantée avec des élèves au concert de Noel en Thuringe…
272. Simon and Garfunkel- Like a bridge over trouble water
Elle est tellement jolie cette chanson, pi en plus ça me rappelle Mum.
273. Franz Ferdinand-Take me out
Ca fout la patate!

274. the unbelievable truth - higher than reason
J’ai découvert ca à la radio quand j’avais environ 14ans je ne sais plus… Un vrai coup de foudre ! D’ailleurs le chanteur c’est Andy le ptit frère de Thom York !!

275. PJ Harvey-Angelene
Je crois que c’est encore un truc qui vient de mon frère et qui s’est retrouvé sur une K7…

276. The Rasmus-In the shadows
Ah oui, ça me rappelle au tout début que j’étais à Gotha… Plein de souvenirs, des promenades à travers la Thuringe…

277. Creed Higher
Alors cette chanson est vraiment excellente et puis elle me rappelle un tas de souvenirs !!!

278. Nine Inch Nails - Hurt
Purée c’est une amie qui m’a fait découvrir ca quand on était en première ! En fait c’est une chanson de Johnny Cash à la base, la version originale, ici.

279. Nelly Furtado-Good things
Cette chanson est passée très souvent à la radio au printemps 2007, j’adorais l’atmosphère un peu nostalgique qu’elle dégage… Quelques semaines plus tard, à mon tour de chanter : « From flames to dust, from lovers to friends, why do all good things turn to an end » mouahahahahaha !

280. The Cranberries Dreaming my dreams
Une des premières que j’ai apprise à jouer à la gratte. Eh elle est facile si tu veux la jouer c’est C G Am F… et c’est tout le temps la même chose. Pi ça m’amusait de la chanter !!!
281. Aaron-U turn
La bo du film je vais bien ne t’en fais pas ! Le groupe, comme tout le monde le sait, est français. J’adore cette chanson, elle dégage une atmosphère d’une mélancolie puissante… Bon, n’écoute pas ça quand tu as le cafard, sinon tu vas te petit suissider… (eh si tu écoutes tout l’album, tu vas te grand suissider…)

282. Radiohead-exit music for a film
Waaaaaaaaaa elle est trop belle cette chanson. Té merde, je suis en train de l’écouter et il y a plein de souvenirs qui remontent d’un coup, la première, et surtout un type que j’ai connu à Stras…
283. MC Solaar – Nouveau Western
Déjà le début sonne comme un air bien connu de Gainsbourg, noooooooon on n’avait pas remarqué !!! Je connais cette chanson par cœur quand j’étais au collège. N’empêche, j’aime pas le rap, mais franchement, j’admets que Mc Solaar a un sacré talent. On n’entend plus beaucoup parler de ce rappeur français d’ailleurs… Qu’est-il devenu. ?

284. Edith Piaf-Les amants de Saint Jean
C’était la musique du film Le dernier métro. J’étais petite lorsque je l’ai vu pour la première fois. Je me souviens que la chanson m’avait beaucoup touchée… Par contre je suis une puriste de cette chanson, je n’aime pas trop la version de Bruel…

285. Scorpion Always somewhere
Groooooooooooooooooooos coup de foudre de quand j’étais au collège, en plus ça me rappelle les cours de théâtre…
286. Michel Berger Quelques mots d’amour
Ah ouiiii les cours de théâtre !!! Le spectacle !

287. The beattles- All we need is love
Ah ben oui ça me rappelle aussi un tas de souvenirs en fait… Et puis les paroles sont tellement vraies!!
288. Tom Jones- It’s not so unusual
Alors ça c’est en rapport avec le film Mars attacks!! Et puis après, ça a été un délire dans les années fac. Purée, ça me manque !!

289. The Cure-Lullaby
Ah oui le lycée forcément…

290. Nathalie Imbruglia-Shiver
Des souvenirs pas forcément très agréables mais qui ont beaucoup marqué ma vie… Des visites d’appart notamment…

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...