dimanche 29 juin 2008

The Miousik of my life: le retour #4

251 Chris Isaac-Wicked game
Ha ouais purée j’avais l’album de ce chanteur quand j’étais ado ! D’ailleurs je le trouvais trop beau !!! Tiens y a l’excellente reprise de HIM ici !

252. Bon Jovi-Bed of roses
Eh oui bon Jovi le rocker des midinettes que j’écoutais quand j’avais 14ans (c’était ma période fleur bleue à mort…)

253. Meredith brooks-I’m a bitch
Une chanteuse qui a fait un tube et puis c’est tout. Mais bon elle est super cette chanson, folk et puis il est terrible le clip avec cette tapisserie à fleurs… Kitchou à mort…

254. U2-New Years day
Pu… je me suis fait larguée en beauté sur cette chanson ! Arf !

255. Red Hot chilli peppers My friends
C’est l’une des premières chansons que j’ai appris à jouer à la gratte.

256. Alanis Morissette- Ironic
Je crois que c’est ce titre qui m’a vraiment fait aimé Alanis Morissette, ça m’a longtemps suivie d’ailleurs, et pour preuve, Mimi, une pote de Strasbourg, la reprend, ici.

257 Seal kiss-from a rose
La BO de Batman forever ! Ca s’est retrouvé sur une cassette quand j’avais environ 14ans, j’adorais ce morceau! C’est vrai qu'il est vraiment superbe.

258. Toploader-Dancing in the moonlight
Ca me rappelle Augsbourg en plus ça met la patate ! C’est une chanson parfaite pour se réveiller de bonne humeur. Même le clip est plein de joie de vivre…
259. Police-Every breath you take Grand classique du groupe Police qui m’a longtemps suivie. Y a même la version rap de P.Daddy, qui me rappelle un souvenir à Augsburg… Eh une fois j’ai même entendu de ce titre qu’elle ne parlait pas d’amour, mais d’un psychopathe qui harcelait son ex copine… (heum décidément ne fait pas ça ne partie de cette liste pour rien…)

260. Avril Lavigne.Why
Une question qu’on se pose souvent, non??? Et à cette question existancielle, personne ne trouvera de réponse...
261. mecano hijo de la luna
C’est toute mon enfance cette chanson, les paroles sont magnifiques en plus !

262. Mylene Farmer – XXL
Ah oui ça me rappelle le collège, j’aime bien le côté rock et les paroles sont tellement vraies, elles me touchent.

263. Skyclad- Thinking Allowed
J’ai découvert ça chez des potes et ça m’a tout de suite plu ce mélange de métal et de musique folk celtique, j'adore !

264. Simply Red. Something got me started.
Un gros coup de coeur de quand j’étais petite, ça fout la pêche hein ?

265. Hugues Aufray-Santiano
Chanson marine que j’adorais chanter quand j’étais petite ! Ensuite c’était à mon tour de la chanter avec des ptits cousins et des gamins du centre aéré… Encore une chanson qui m’a suivie… Hey oui Hugues Aufray a doublement sa place dans ma liste puisqu’il a repris pas mal de titres de Bob Dylan, en les retranscrivant en français. C'est ici! D'ailleurs. y a aussi Dylan et Cabrel qui chantent la fille du Nord ici! (eh le titre me parle en plus...)
266. Matmatah- Lambe An Dro
Première année de fac et stage de BAFA souvenir souvenir… Ya aussi l’apologie qui m’a bien plue…D’ailleurs elle me rappelle de nombreux souvenirs… et puis c’est vraiment sympa ce rock breton un peu festif mais pas trop…

267. Bad relegion-Sorrow
Roaaaaaah ce mélange de métal punk avec une pointe de sensibilité celtique ou folk, j’aime vraiment trop !

268. Staind-outside
J’écoutais ce titre en boucle.. Partout, à la maison, dans le train… Bon puis de toute façon comme vous avez pu remarquer (vue la longueur exagérée de cette liste) j’adore aussi tout ce qui est un peu métal mélodique… Finalement la période sombre n’est pas passée… enfin si, mais quelque part ça reste… C’est une « émotion ». (sic…)

269. Tiamat-the visionaire
Bien doom bien dark… Mais bien comme il faut !!! Eh j’avais l’album, je ne l’ai plus jamais vu… Fort dommage… Ca me rappelle aussi une émission de radio qui s’appelait (ou s’appelle encore) Métal fun, que j’écoutais tous les dimanches après midi, au beau milieu de ma période dark (en première…)
270. Marc Cohn-Walking in memphis
Franchement j’adore, un gros coup de foudre musical, le piano, le ptit côté godspell, et puis ça m’évoque de grands espaces, un long voyage à travers le Canada en hiver…

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...