mardi 10 juin 2008

Ze Miousik of my life #5

81. Stone Temple Pilots - Big Empty
L'une des chansons du film the Crow! Je crois que c'est ce film d'ailleurs qui a été plus ou moins le déclancheur de ma période "dark"

82. Evanesence - Lithium
Hiver 2007 le froid mordant de l'absence...

83. Nada Surf - Always Love
Déjà c'est un groupe que j'ecoutais en seconde, et je les ai redécouvert avec cette chanson qui illustrait bien mon humeur...

84. REM-Losing my religion
Puree ça me rappelle ma comunion en plus ! Bon REM je mets pas toutes les chansons parce que ce sont des albums entiers qui m'ont suivie... Tout comme U2 et Alanis Morissette... entre autres!

85. Incubus-Drive accoustique
Augsburg...
86. Incubus-Love Hurts
Tout est dans les paroles!

87. Simple Minds-Let there be love
Ca me rappelle les vacances, mais ce sont des album de Simple minds qui m'ont servi de trame musicale! (leur chansons m'évoquent souvent de grands espaces, j'adore!)

88. Apocalyptica - Faraway
Apocalyptica est avant tout un groupe de 4 violoncellistes reprenant des chansons de Metallica, ils sont incroyables ces gars!!! Cette chanson est vraiment lié à des souvenirs à Strasbourg, c'est pour ça que je l'ai choisie!

89. Renaud-Mistral Gagnant
Puree qu'est ce que j'ai pu pleurer sur cette chanson quand j'etais gamine!

90. Renaud-Tout in haut de ch'terril
Evidemment chu eune Ch'ti eune vraie!

91. Stiltskin-Inside
Purée c'etait dans une pub pour les jeans, j'ai adoré et d'ailleurs ça continue!

92. Gueno Apes-Pretty in scarlet
Elle est trop excellente cette chanson!

93. Blackmore's Night-Ghost Of A Rose
Ah oui quand Ritchie Blackmore, l'ancien guitariste de Deep Purple se joint à Candy Night, ça donne cet excellent groupe de musique Néo médiéval/Renaissance! J'ai choisi cette chanson parce qu'elle m'a beaucoup touchée et inspirée...

94. Tori Amos-crucify
Un de mes coups coeur musicaux, j'avais environ 12ans. De toute façon Tori Amos est excellente je trouve, pi j'aime bien la façon dont elle s'assoit pour jouer du piano! Mais si regarde elle se met toujours de coin, pi elle a toujours un truc provoc' dans le regard ! D'ailleurs quelle reprise magnifique de Nirvana!!

95. Alanis Morissette - Hand In My Pocket
C'est avec cette chanson que j'ai découvert Alanis, une de mes chanteuses préférés... ouais elle de toute façon c'est comme U2 and co. on pourrait mettre des albums entiers...

96. Eddi Vedder-Hard sun
C'est du film into the wild qui m'a bouleversée, tin, pi ça me rappelle déjà des trucs super recents,
mais assez marquants ;-))

97. Noir Désir-A l'envers à l'endroit
La Pologne et le loup chantant ;-)
98. U2-Tomorrow
Si j'étais une chanson, je crois que je serais celle-ci (entre autres)

99. Green Day-Time of your life
Quelque part en mai-juin 2001, très jolis souvenirs

100. Offsprings-Self esteem
Purée je ne sais plus si c'etait au collège ou au lycée mais trop excellent ! Ca fout la pêche!

5 commentaires:

MaX a dit…

et bien je te félicite ! tu as fais du bon travail...waaa t'es un vrai dictionnaire de musique...j'aurais pu en fair qu'une vingtaine moi...
avec les image c'est mieux, la dernière fois que j'étais passée il n'y en avait pas...
biz

Anonyme a dit…

dis tu aurais pas scindé ta liste avec celle d'en dessous, je retrouve Huey lewis et the power of love....
wouhaouu tu connais Skunk anansie, j'adore Weak!

Bisous
François

ps : as tu vu mon billet avec ton chef d'oeuvre??? ;D)

Pauline a dit…

Lithium d'Evanescence, j'adore cette chanson. Amy a une voix qui me donne des frissons à chaque écoute...

Little Cat a dit…

*Max: et encore c'est pas fini;-)
*Francois: Ouaip j'ai lu!! Thanks!!! :-D
*Pauline: Bienvenue au club!

harleyte a dit…

Plein de chansons que j'adore dans cette liste
sacré boulot!
Biz
et bonne soirée
Amélie

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...