jeudi 11 octobre 2012

U2 - Bülowstrasse

Voici l'une des plus anciennes stations ouverte en 1902 et construite, comme les statues le montrent en style art nouveau.


Comme j'avais le temps, je me suis attardée autour de l'arrêt:


Entre 1972 et 1993, à cause de la fermeture de Potsdamerplatz, le tronçon Bülowstraße - Nollendorfplatz était fermé. À la place, se tenait un marché au puce nommé "U-topia" et plus tard "Türkischer Bazar". Il n'y a que Berlin pour transformer un trajet de métro en marché!


Un vrai régal cette station, n'est-ce pas?

4 commentaires:

Mahie a dit…

Oui elle me fait penser cette station à la station qui était la plus près de chez moi à Paris : La Motte Piquet grenelle. Il y avait aussi un marché dessous :-)

Little Cat a dit…

Waa Coool!! Ici le marché se trouvait sur les rails!! :-D Il y avait des wagons sur les rails qui vendaient toutes sortes de choses :-D

Zoé a dit…

Comme Mahie, j'ai aussi pensé à La Motte Piquet. Elle est effectivement très belle cette station.

Little Cat a dit…

Ah tiens, je ne la connais pas cette station À Paris.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...