vendredi 26 octobre 2012

U1 - U2 - Gleisdreieck

Voici une très jolie station que celle-ci:

À l'origine, il s'agissait d'un triangle (Dreieck en allemand signifie triangle; Gleis, le quai) en direction de Potsdamerplatz, Zoologischergarten et Warschauerstrasse. Deux accidents graves se sont produits, en 1908 et en 1911 si bien que la station a été constuite entre 1912 et 1913.

Nous voici sur les quais de la U2.



Nous nous rendons direction de la U1.
Depuis 1926, la station ne forme plus un triangle, mais les quais se croisent sur deux niveaux différents:

Le croisement apparaît très clairement ici:

Et voilà, tout en haut de ch'terril, sur les quais de la U1




D'ici, on peut aller au musée de la technique.

5 commentaires:

Adelonie a dit…

Découvrir un endroit d'aujourd'hui avec une histoire d'hier : c'est super !!!
Un grand merci pour ton gentil et adorable commentaire chez moi ;-)
Je viens de me balader (un petit peu) dans ton univers et j'ai agréablement aimé cette balade ! Je vais donc revenir (quand je vais avoir un peu plus de temps) car je pense que beaucoup de tes billets vont me faire ronronner ;-)
En attendant, je te souhaite une jolie et joyeuse soirée.

Zoé a dit…

Les lampes sont originales, pas banales pour une entrée de métro.

Little Cat a dit…

@Adelonie: Merci beaucoup, ton commentaire me fait chaud au coeur :-)
@Zoe: Ah oui carrément, c'est une station de caractère^^

MadeleineMiranda a dit…

Très intéressant! Bon dimanche :)

Little Cat a dit…

Merci Madeleine Miranda :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...