mercredi 18 juillet 2012

Mes héroines #1

Après mon billet coup de griffes, j'avais décidé de vous présenter des femmes qui ont marqué plusieurs générations, des icones, des héroines, en quelque sorte.
Il y a plusieurs mois déjà, je suis allée voir ce film réalisé par Simon Curtis avec des amis:


Marilyn interprétée avec brio par Michèle Williams.

Été 1956, Colin Clark (Eddie Radmayne) , stagiaire, travaille sur le tournage du film
Le prince et la danseuse.
Il découvre l'envers du décor, le revers de la médaille de l'icone: une fille timide éprouvant des difficultés à apprendre ses textes par coeur mais dont les moments d'improvisation font mouche. Elle est sexy et pleine d'esprit mais souffre également d'un manque affectif profond qui, doublé d'une insatisfaction chronique au niveau de sa carrière, la plongera dans la dépression.
Colin, tombe sous le charme de l'actrice, amie-amante.

Avant cette séance de cinéma, Marilyn Monroe ne m'intéressait pas trop, je la trouvais un peu superficielle, trop "à la mode", presque éculée.
Mais, en ce soir de mai, j'ai été fascinée par cette sensibilité à fleur de peau, par la pression exercée sur elle, par un Arthur Miller distant voire "cruel" (la scène où elle découvre ce qu'il a écrit sur elle est bouleversante), par ce jeu d'ombres et lumières dégagé par Marilyn.

J'ai découvert une écorchée vive de charme et j'ai été emportée.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...