mardi 19 juin 2012

Berlin-London en 20 mn sur la U7

En ce moment, sur Arte, il y des émissions sur la culture et la cuisine britaniques. Hier, le reportage portait sur le fish and chips, institution s'il en est: on a donné à Sarah Wiener, chef de cuisine allemande, la mission de préparer ce plat typique. Elle s'est donc rendue dans le Nord de l'Angleterre, dans la région de New Castle, à Whitby plus exactement, pour découvrir tous les secrets du Fish and chips. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée sur la mer de nuit à pêcher le cabillaud, dans une boucherie pour aider à préparer la graisse de boeuf qui servira de friture, dans une fabrique de frites... On peut trouver toutes les recettes britanniques ici.
Mais revenons ici à Berlin. À Mehringdamm, à deux pas du métro, se trouve un petit restau anglais très sympatique: Le East London. Un régal de poisson (dont, étrangement, je suis, en ce moment, extrêmement friande)!!
Voyant l'assiette, j'ai eu peur car je ne supporte pas les mets frits, or, comme l'expliquaient, hier, les compagnons de cuisine de Sarah Wiener, c'est la panure à la graisse de boeuf qui enveloppe le poisson, qu'il ne faut pas faire trop dorer, et lui donne ce moelleux incomparable sans être trop gras. Un véritable régal!
La pâte verte que l'on peut apercevoir est une purée de petit pois sauce à la menthe. Très intéressant...

L'ambiance est chaleureuse, le service sympa, le décor presque new-yorkais, enfin ce que je m'imagine comme décor new-yorkais... (J'aime beaucoup ces murs en briques).

Bref, je vous le recommande.  

East London
Mehringdamm 33
10961 Berlin


6 commentaires:

Mahie a dit…

Fish and chips? Miam, j'adore!

Marielle a dit…

mumm moi ça me tente bien tout ça !!!!! J'ai faimmmmmmmmmm

Little Cat a dit…

Ha oui les filles, carrément!!!!

Erika a dit…

Ouah et alors, tu as digéré ? La pâte à la menthe a dû aider... Bises !

berlinhipsterfestival2012 a dit…

Faudra que je teste ce coin, ça a l'air rudement bon!

Little Cat a dit…

@Erika: Ha oui à mon grand étonnement. Peut être est-ce dû effectivement à la pâte petits pois-menthe. En principe c'est plutôt le gingembre qui aide à digérer, je trouve.
@Berlin hipster festival : sans hésiter!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...