samedi 5 mai 2012

U9 - Friedrich Wilhelm Platz

A part la Kurfurstendamm, les arrêts de métro que j'ai vu de la U9 ne sont pas forcément les plus jolis mais un défit est un défit et je vous propose aujourd'hui celle qui porte le nom de l'un de nos Friedrich Wilhelm nationnaux...
 Construite par Rümmler, la station a été ouverte en 1971 sur la ligne Spichernstrasse - Walter Schreiber Platz, la station suivante. Puis la ligne 9 a été prolongé jusqu'à Rathaus Steglitz et Osloerstrasse sur l'autre direction.
Il n'y a que les lumières qui soient intéressantes, la station en elle-même est assez banale. 

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Chaque fois que tu publies un billet sur les stations de metro berlinoises , je ressens un peu de nostalgie. Je repense à mes après-midi avec ma grand-mère qui me faisait traverser Bruxelles en tram et en metro.

Little Cat a dit…

Elle est géniale ta grand-mère :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...