samedi 19 mai 2012

Prague suite et fin

Je vous emmène une dernière fois à Prague - qui dit que c'est la toute dernière fois, il y a encore plein de choses à découvrir. (Nous avons aussi visité le musée de Kafka mais je crois que je mettrai les photos lorsque j'aurai lu der Schloss - le château). Mais cette fois-ci, j'ai envie de vous balader sur les rives moins touristiques de la Vltava jusqu'au musée juif que nous avons visité cette fois-ci.
Les statues et bâtiments font contraste avec ceux très art nouveau du centre: 




Alors, un mot sur le musée juif:
Il est constitué de plusieurs synagogues éparpillées sur le quartier Josefov et du cimentière que voici: 
La visite de la synagogue Vieille Nouvelle se paye en supplément.
Les photos de l'intérieur des synagogues sont interdites et les hommes doivent porter la kipa 
(des exemplaire en papier sont disponibles à l'entrée de chaque synagogue et lieu de visite).
Dans la Klaus synagogue, si mes souvenirs sont bons, on peut découvrir le calendrier juif ainsi que des éléments religieux et culturels. C'était très intéressant et il n'y avait pas trop de monde. 
J'ai trouvé la synagogue Vielle nouvelle très intimiste la visite m'a plu.
L'intérieur de la synagogue espagnole est de toute beauté! 
Les photos sont interdites alors en voici l'extérieur: 
Le gros problème, c'est le monde qu'il y a dans ces lieux! C'est parfois pire que devant l'Olympia avant un concert de Johnny... Non j'exagère, mais à peine. De ce fait, on n'apprécie qu'à moitié les visites... Dommage. 
En somme j'ai largement préféré le musée juif de Berlin...
Reste encore à visiter celui de New York!

2 commentaires:

marielle a dit…

Dommage, je ne me lasse pas de découvrir cette ville.

Little Cat a dit…

To be continued :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...