jeudi 17 mai 2012

L'évolution de cette PAL qui ne cesse de grandir...

Vous souvenez vous qu'ici je vous avez révélé ma PAL. C'est un animal très gourmand la PaL d'autant plus quand les livres sont empruntés ou achetés à un euro ou moitié prix...
Voici donc les nouvelles bêtes:


Zola - La fortune des Rougons 
Zola - La curée
Zola - Le ventre de Paris
Zola - L’assommoir
Zola - Nana
Zola - Au bonheur des dames
Zola - Germinal
Zola - la terre
Zola - La bête humaine
Zola - L'argent
Zola - Le docteur pascal
Serge Lentz - Vladimir Roubaïev
Delphine de Vigan - Rien ne s'oppose à la nuit (en cours)
Louis Aragon - Aurélien
Sade - Les infortunes de la vertu 
Imre Kertész - Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas
Mario Vargas Llosa - Der Geschichtenerzähler
Alfred Döblin - Berlin Alexanderplatz
Vallès - L'enfant
Françoise Chandernagor - La chambre
Jacques Kerouac - Les clochards célestes
William Golding - Lord of the Flies
Gyles Brandreth - Oscar Wilde et le jeu de la mort
James Joyce - Gens de Dublin
Manfred Krug - Abgehauen
Georges Sempun - L'écriture ou la vie
Alain Badiou - Circonstances, 2
Heinrich Böll - Der Zug war pünktlich 
Heinrich Böll - Wo warst Du, Adam?
Friedrich Dürrenmatt - Der Richter und sein Henker
Friedrich Dürrenmatt - Der Besuch der alten Dame
Yasushi Inoué - le fusil de chasse
Gabrielle Alioth - Die Erfindung von Liebe und Tod
Annegret Held - Das Zimmermädchen
Lorens van der Post - Das Gesicht neben dem Feuer
Margaret Forster - Die Dienerin
Colette - la chambre d'hôtel
Colette - Chéri
Susan Hill - I'm the king of the castle
Bernt Engelmann - Wir Untertanen
Truman Capote - Früchtück bei Tiffany
Ingo Schulze - Simple Storys
les petits nouveaux :
David Foenkinos - nos séparations
David Foenkinos - la délicatesse
Marek Halter - Sarah (ça promet des envies de suite)
Kafka - das Schloss
Günther Grass - Der Blechtrommel
Connau zum Frühstück
Frank Mc Court - Eine irische Kindheit
Yael Hedaya - Zusammenstösse
Dan Brown - Sakrileg
La vie de pintade à Berlin ne compte pas dans cette liste puisque c'est un livre qui se lit entre deux un peu comme celui des arrêts de métro...

51 livres maintenant, j'en ai lu 4 cela me fait 47 de cette liste encore à lire... Sans compter que parmi ces livres, il y a des gros pavés... Conclusion: il faut absolument que j'arrête de traîner dans les librairies où ils abattent leur prix...

5 commentaires:

Elsa a dit…

J'espère que tu vas te régaler! J'ai hâte de lire ce que tu as à dire sur
la Curée . C'est un livre fascinant sur la main mise d'une bande d'arrivistes sur Paris.

Que veut dire l'acronyme "PAL"?

Little Cat a dit…

Ah moi aussi j'ai hâte d'entamer Zola mais là il y a d'abord les Foenkinos et des livres en allemand, ces derniers temps c'était du français il faut que j'alterne :-) PAL=pile de livre A Lire ;-) et LAL dont je pourrais écrire un billet c'est la Livres A Lire

Beah a dit…

Pour moi les Rougon-Macquart c'est fait depuis tellement longtemps que j'aimerais bien les relire, avec Balzac, mais bon mieux vaut consacrer le peu de temps libre à des nouveautés quand même. Je ne possède quasiment aucun livre, j'emprunte tout à la bibliothèque.

Zoé a dit…

J'ai lu les Rougon-Macquart, les Foenkinos, il y a certains titres de ta PAL qui me tentent. Auparavant j'achetais ou empruntais les livres au fur et à mesure de mes lectures depuis que je hante les blogs, j'ai aussi une PAL de plus en plus conséquente. Cela à un aspect rassurant, un doudou ?

Little Cat a dit…

Beah : Ah oui tu as raison d'emprunter à la bibliothèque. Moi j'aime bien avoir plein de livre chez moi, je ne sais pas pourquoi... Pas forcément pratique pour les déménagements!
Zoe: ohhh bravo!! Ah oui les blogs donnent énormément d'idée de lecture!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...