jeudi 19 avril 2012

U3 - U7 Fehlbelliner Platz

Aujourd'hui, j'ai décidé de me faire pardonner pour mon manque d'assiduité à ce blog (beaucoup de boulot et une vie à 200à l'heure sont des facteurs qui n'incitent pas à venir sur ces pages, que je n'oublie cependant pas, la preuve ;-)
Je commence par les quais de la U7 très seventies ouverte en 1971, forcément! Elle a été conçue par Rümmler:





L'envie de finir par le meilleur m'en fait oublier l'ordre chronologique, puisque cette station sur la U3 a été ouverte en 1913! Et cela se voit.





En attendant le métro, on peut admirer d'anciennes photographies de Zille:



La pancarte nous explique qu'à l'occasion du 750 ème anniversaire de Berlin, en 1987, la BVG (la société de transport locale) a en collaboration avec la Berliner Bank (la banque berlinoise) et la Berliner Gallerie a affiché ces photos sur les murs de la station.
Ces photos ont été choisies parmis la collection des 235 originaux du peintre, dessinateur et photographe, Heirich Zille (1858 - 1929), obtenus par la Berliner Bank pour la Ville et conservée à la Berliner Gallerie.

Oula à mon avis il y a encore des travaux pour rendre la station encore plus belle... 
To be continued...

6 commentaires:

Le Chroniqueur Berliniquais a dit…

Elle est très sympa cette station, avec ses deux quais de style très distinct. J'avais jamais remarqué : le côté Belle Époque de la U3, et le modernisme "seventies" de la U7. C'est rigolo :-)

Mais sinon j'ai remarqué que tu as fait un lapsus rigolo, en appelant cette station "FEHLbelliner Platz", c'est Fehrbelliner :-)

Ein Fehler :-)

Bon weekend et t'inquiète pas pour la baisse d'assiduité, on comprend tous cela :-)

Zoé a dit…

Je préfère le côté rétro de la station étonnant.

Little Cat a dit…

Le chroniqueur - aaaah oui Lapsus quand tu nous tiens!!! Du coup je le laisse, tiens :-)
Zoe - moi aussi, je me suis régalée en haut sur les quais de la U3!!! :-)

Elsa a dit…

J'aime beaucoup les deux! Que ce soit la station version 70's (surtout pour son kiosque) que la station de 1913 son nom en mosaïques, ses piliers et sa rambarde champêtre. Dur dur de choisir!

Elsa a dit…

Au fait il vaut mieux délaisser (et encore c'est tout relatif concernant ton blog) sa vie bloguesque que sa vraie vie avec de vraies gens qui respirent, mangent et parlent...
et tu as dessidé?? :-)

Little Cat a dit…

@Elsa: Ah c'est vrai qu'elles ont toutes les deux leur charme, mais je préfère celle de la U3 :-) Pour mon blog, je ne compte pas m'arrêter, mais il se peut que je ralentisse un peu le rythme :-P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...