vendredi 11 novembre 2011

U7 - Jakob-Kaiser-Platz

Encore un peu de couleurs vives sur Pattes de chat avant de vous parler de Hackesche Höfe ou d'autre chose, selon l'humeur, suuuuuurprise :-). En tout cas, voici encore un arrêt de la U7- Là où l'on descend généralement pour prendre le bus en direction de l'aéroport Tegel. L'arrêt et tout jaune et porte le nom d'un politicien, plutôt de droite, mais qui a milité contre le nazisme. Tout comme Halem, qui a donné son nom à l'arrêt suivant. (Sauf qu'Halem a été arrêté).

Je trouvais la perspective intéressante. La dame était là, tant pis... Cela prouve que cet arrêt qui paraît désert est un peu fréquenté. Moi, je suis déscendue spécialement pour prendre quelques clichés.

A l'origine, cet arrêt, construit dès 1967 devait s'appeler Charlottenburg Nord (puisque c'est là qu'il se trouve). Il porte le même nom que la place ou plutôt le grand carrefour tout à proximité. (delà, on peut se rendre à Tegel, sur l'autoroute A111, vers Wedding - Prenzlauerberg, et Siemensstadt...

Il ne fut ouvert qu'en 1980, après le prolongement de la lige U7 de Rohrdamm à Richard-Wagner-Platz.

Le décor a été réalisé par Rainer G. Rümmler. Tout comme de nombreux arrêts de la U7 et d'autres lignes. La liste se trouve ici.

6 commentaires:

Elsa a dit…

J'ai l'impression, mais peut-être généralisé-je tes deux derniers billets, que le jaune est la couleur dominante des stations de métro berlinoises.

Emma a dit…

@ Elsa: le jaune est la couleur de la BVG, qui est la société de transport berlinoise, et qui explique la couleur de leurs métros :)
c'est vraiment chouette de se balader dans ces billets!

Miss Zen a dit…

Ca reveille ce jaune pétant : un peu de vitamine pour l'oeil !!!

Marielle en dilettante a dit…

Ces couleurs vives sont idéales pour supporter la vie sous terre. J'ai beaucoup de mal à prendre le métro et je privilégie mes pieds et le bus mais si notre métro parisien était aussi beau et propre, je le prendrai plus facilement...

Little Cat a dit…

@Elsa. Comme dit Emma, c'est la couleur de la soc. mais il y a beaucoup d'arrêts qui ne sont pas jaunes aussi, des vertes et des pas mûres. :-)
@Emma: :-))
@Miss Zen: c'est le moins qu'on puisse dire ;-)
@Marielle: carrément! A Paris, le métro sent mauvais... Ici à Berlin, ca va y a toujours un clodo qui passe dans la rame mais c'est largement supportable

Jackie Brown a dit…

Il est beau le métro. J'aime ce jaune.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...