mercredi 23 novembre 2011

Tricot en plusieurs épisodes

1er épisode:
Novembre, le brouillard, les jours qui racourcissent, le froid qui peu à peu se réveille, alors c'est le moment de se préparer. Rien de tel que de se mettre au coin du feu de la bougie, de prendre pelotes et aiguilles et de réaliser des petits anti-froid. Cela faisait un an que je lorgnais sur ce modèle, il me paraissait compliqué avec le gousset du pouce et je ne savais pas trop tricoter à plusieurs aiguilles, donc j'ai procrastiné, jusqu'au jour où je me suis dit: "mais non, c'est paaaaaaas compliqué" et en effet c'est pas compliqué du tout, il suffit juste de s'équiper d'aiguilles double pointe et de suivre les explications chez Naphtaline.

Pardonnez ma manucure inexistante...

Finalement j'ai eu assez d'une pelote de 50g pour faire le modèle (mais c'était vraiment tout juste) de ce fait, il me reste deux pelotes... Que vais-je en faire?

2è épisode
Cela fait quelques mois, je lorgne sur ce modèle, parfait pour ma petite gorge fragile. Je me suis dit voyons voir, si je mettais les deux pelotes de la laine ci-dessus en double pour que cela me fasse du 7 et que j'arrive à un échantillon de 14 mailles pour 10 cm de large. Cela n'a pas marché. J'avais 17 mailles pour 10cm.
Je me rendis à la caserne d'alibaba et achetai ceci (deux pelotes).
Malheureusement, je me suis trompée. Il indiqué sur l'étiquette 18m. pour 10cm et je me suis dit que cela conviendrait... Or, j'avais confondu les deux données évoqués ci-dessus. En plus, la laine n'est pas donnée: elle contient de l'alpaga, du mérinos et du cashemire (!). Bon...
Que vais-je faire? Et si je la mettais en double avec les pelotes restantes des mitaines? Armée de mes aiguilles 7 et de mes deux pelotes, je tricote l'échantillon, je mesure et cela fonctionne, j'ai 14,5 m. sur 10cm cela sera plus serré à mon cou. J'ai hâte de me procurer mon aiguille circulaire 7 de 60 cm et de commencer mon ouvrage! Il me faudra 3 pelotes de chaque mais je préfère commencer le snood, et de voir ce que cela donne avec les torsades avant d'effectuer d'autres achats.

To be continued!

11 commentaires:

Erika a dit…

Tu kiffes la vibe sur ton snood? Clac clac pas de problème ! Bises. Sinon un slip, tu peux faire un slip.

Marielle a dit…

Whaouuu c'est vraiment très chouette ! j'aime beaucoup bravo

Mahie a dit…

Très couette mitaines!!!
Alpaga, mérinos et cachemire :-) Ca doit être divin à porter!!!! Très douillet :-)

Little Cat a dit…

@Erika : MMMMDDDR!!!!!!!
@Marielle: Merciii!
@Mahie: Ah oui ça si ça gratte même un chouilla sur mon cou je ne le supporte pas du tout!!! En plus j'ai la peau qui devient toute rouge et qui pique meme aprÈs avoir enlevé le machin qui gratte :-)

Toblorone a dit…

Oh tu tricotes , c'est chouette !

Beah a dit…

Très joli résultat, j'adore tout ce qu'on peut faire aux aiguilles, mais je me contente d'admirer, un jour il y a très longtemps, j'ai décrété que j'étais allergique au tricot, et il n'y a rien à faire pour que je m'y remettre, alors je me contente du crochet...

Jackie Brown a dit…

Très réussi, bravo ! Quel courage. J'ai une écharpe qui traîne depuis des années. Mais si je trouvais la laine rouge que tu utilises...

Little Cat a dit…

Toblerone: Ben oui Thanks ! (C'est pas difficile, si moi j'y arrive ;-)
Beah: il en va de même pour le crochet et moi, sur ton blog, c'est moi qui admire ;-)
Jackie Brown, je n'ai plus les reference de la laine, je l'ai mise en double et ai jetté l'étiquette, mais je vais devoir en racheter une pelote, À ce moment là je peux te donner les références, je pense qu'il y aurait moyen de la commander par internet. :-)

gingko a dit…

J'aime beaucoup ces mitaines!!!
J'ai pas trop compris ton souci d'échantillonnage.. mon cerveau doit être un peu embrumé.. mais cela vaut certainement le coup de persévérer.. ce snood est tout simplement superbe!

Marielle en dilettante a dit…

Et en plus tu sais tricoter !!! pour quelqu'un qui procrastine, tu en fais des tas de trucs.
J'adore ton plaisir du moment. Je fais ça avec du papier bulle...
Bises du dimanche

Little Cat a dit…

@Ginko - Mes explications sont souvent embrumée. Je ne pense pas que ce soit la faute de ton cerveau- Puisqu'en plus l'idée principale c'est de persévérer ;-)
@Marielle - Si tu savais la liste de choses à faire qui s'allonge et s'allonge... Y a des trucs que je voulais faire depuis un mois ou deux... Dieu que le temps passe vite. Ah ouiiii le papier bulle!!!!! Jubilatoire! Finalement c'est exactement le même principe et le même bruit qu'avec les baies :-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...