mardi 8 novembre 2011

Der goldene Oktober #7


L'empereur Wilhelm I, alors prince, voyant que son frère Carl possédait le château de Glienicke demanda à son père de lui financer le parc et le château de Babelsberg. Le parc fut créé par par Lenné et Schinkel, suivit de son élève Persius, s'occupa du château.

Tiens, encore le pont de Glienicke:

Ceci au loin est la Dampfmachinenhaus.

Construit en style normand, il permit d'arroser le parc et de créer une fontaine.





Ceci est le château construit entre 1834 et 18849 en style gothique anglais, on se croirait en Ecosse. En le voyant, je ne pensais pas qu'il fût constuit si tardivement tant le style paraît plus ancien voir moyenâgeux. En tout cas, il servait de résidence d'été à Wilhelm I et sa femme Augusta.


"Je monte la garde"



En se promenant dans les alentours, on peut admirer la statue de St Michel terrassant le dragon. C'est Friedrich Wilhelm 4 qui l'offrit à son frère. Ceci n'est qu'une réplique puisque l'original se trouve au cimetière de Karlsruhe. C'est un monument pour les soldats morts dans les luttes (dirigées par la Prusse) contre les soulèvements de 1848 au pays de Bade. De toutes les manières, 1848 fut marqué par des soulèvements sur tout le territoire que l'on appelle maintenant Allemagne.

2 commentaires:

cat a dit…

ça donne envie, cette visite !

comment ça va par chez toi ???

bisous Pattes de chat

Little Cat a dit…

:-) Et puis pas besoin d'aller en Ecosse pour voir de vieux château, Potsdam est plus proche. hihi

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...