Le Zwinger (où des porcelaines et des oeuvres d'art de la renaissance(entre autres) sont exposées).
C'est dans cette salle justement que l'on peut admirer les objets en porcelaine:
Le batiment que l'on voit au fond et au milieu s'appelle le pavillon de la ville ou le pavillon de la cloche.
La fameuse frise chronologique:
Et une vue sur la Frauenkirche (L'église Notre-Dame). Dresde a été presque entièrement bombardée à la seconde guerre mondiale. Les pierres noires de l'église sont celles des ruines, les plus claires, sont celles de la reconstruction: (Quel travail de titan pour tout reconstruire à l'identique.)
Impressionnant, Dresde!! Mais le nom Dresde me rappelle toujours mon grand-père me disant que son père est né dans un village tout près de là, à la frontière polonaise. Pas de chance, le village a disparu!! Mais si l'on regarde sur la carte, Dresde se trouve à la frontière de la République tchèque et non polonaise... Soit le village se trouvait un peu plus loin au Nord-Est de Dresde, ou alors on a des origines presque-tchèques... Selon mes vieux souvenirs, ou plutôt ce que l'on m'a raconté, mon arrière grand-père parlait polonais et il était même en colère que mon père n'épouse pas une Polonaise... Alors que mes grand-parents sont déjà nés en France... Va comprendre Charles... (si le Chti passe par ici, il peut venir mettre son grain de sel;-))
3 commentaires:
Très belles photos de Dresde! Cette ville est magnifique!
Avez-vous mangé des Eierschnecke?
Ah non je connaissais pas les Eierschnecke!!! On a mangé du tiramisu ahaha rien à voir avec Dresden mais bon... On voudrait passer un ptit we à Dresde pour le marché de Noel on aura l'occasion d'en manger ;-)
Enregistrer un commentaire