mardi 11 octobre 2011

Petit tour au cinoche

Un film de Mathieu Amalric
En 2010
Avec: Miranda Colclasure, Suzanne Ramsey, Dirty Martini, Mathieu Amalric


Des places gratuites glanées par ma comparse toulousaine et nous voici à Schöneberg dans ce petit cinéma très sympatique. On est loin des grosses productions à l'américaine, des cinémas à 12 salles, des stands de popcorn surtaxé: ce cinéma n'a qu'une salle, on se croirait dans un cinéma d'art et d'essai. J'adore cette ambiance cosy dans un batiment porteur du temps, le côté désuet du propriétaire qui, perché sur un escabeau, change les lettres de l'affiche et à l'entrée, un carton rempli de ces lettres en plastique, l'odeur des popcorn salés (et bon marché), une musique à la Elvis Pressley... On se sent bien au Xenon. Quand au film, je suis paresseuse, et je ne saurais le résumer aussi bien qu'ici. Tournée est une belle description de ce qui se passe derrières danses osées, mise en scène satiriques et paillettes. Les émotions derrière le décor, dans les coulisses; les larmes, les rires, les joies, les trahisons, les déceptions... Un film touchant.

3 commentaires:

Beah a dit…

J'adore aller au cinéma, c'est toujours une fête pour moi, je n'ai pas encore vu ce film, mais il me tente!

David a dit…

oui ! A arras, on avait le Noroit ! Cinema d'art et d'essa ! il a été fermé car il faisait de l(ombre au cinemovida ( 1 salle avec 2 a 3 films inconnus par mois contre 5 salles avec 18 films de majors par mois, quelle concurence deloyale ! )

Little Cat a dit…

Beah: moi aussi j'adore, et puis l'ambiance du ciné, la salle obscure...
@David... Ah oui le Noroit... quel dommage!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...