jeudi 8 septembre 2011

Treptower Park

C'est loin Treptower Park, mais c'est sympa et puis on avait envie de voir le monument aux soldats soviétiques. Cela m'a fait pensé à un monument que l'on avait visité autrefois lors d'un voyage en Rusie. Je ne sais plus où exactement, je crois que c'était à Novgorod...


L'architecture soviétique aime les grands espaces....
La patrie n'oublie pas ses héros:




En haut des marche un soldat qui tient un enfant dans les bras,
Le tombeau entouré de mosaiques:

Les environs sont très jolis, des cabanes où l'on vent divers produits ou qui abrite un Biergarten (ces cabanes m'ont fait pensé à la Pologne, sur Usedom, ici je n'avais pas photographié les cabanes, dommage!).

Les gens dansent sur des Schlager au Biergarten, spontanément, sympa, non?

Edit du 9.9: Attention ne pas confondre Schläger (boxeurs) avec Schlager les tubes allemands méga kitches...;-)

3 commentaires:

Mahie a dit…

Impressionnant!! Dans un autre genre ça me fait penser al Valle de los Caïdos (la vallée des morts) en Espagne. Je ferai un billet dessus bientôt...

JM a dit…

Je l'adore cet endroit ! Et depuis longtemps j'ai le projet d'en faire un billet aussi, je commence à avoir pas mal de tofs... Si un jour j'écris un post sur ce parc, ne crois pas que je t'ai copiée.
En tout cas, très sympas tes photos !

Little Cat a dit…

Mahie - Ah oui j'ai hate de lire cela!
JM - Merci beaucoup :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...