dimanche 20 mars 2011

Billet clin d'oeil

Parce qu'il restait encore de la laine du bonnet et que j'en avait marre de me trimballer mon Ipod avec le fil de l'écouteur qui se retouve coincé dans le fond du sac, qu'en tirant dessus tu risques de l'arracher, j'ai décidé de tricoter une petite pochette:

Il suffit de prendre le tour de taille maximale du Ipod avec écouteurs, de monter le nombre de mailles équivalent (pour cela, faire un échantillon est essentiel) et de tricoter en rond, en Jersey avec la méthode du magic loop décrite ici.
Arrivé à la bonne hauteur, (j'ai compté la hauteur à partir de la petite prise des écouteurs, pour que tout le monde soit à l'aise dans la pochette) on arrête la moitié des mailles et on réalise le rabat, ici au point mousse, en faisant des diminutions de chaque côté.

Enfin, j'ai fait une petite boutonnière au crochet (point de chainette, ne rêvons pas) et cousu un petit bouton acheté pour l'occasion...
Je voulais faire des broderies sur la pochette mais le manque de temps et surtout d'expérience dans le domaine m'ont réfraînée... Ai-je dit mon dernier mot?

10 commentaires:

gingko a dit…

Oh c'est tout mignon!!!
Et super pratique! Moi aussi qu'est-ce que ça me saoule cette histoire d'écouteur.. mais je crois que je me contenterai de faire une pochette en laine feutrée.. ça sera bien plus rapide (pour moi) de devoir tout bien calculer..

pour la broderie, tu devrais te lancer, c'est vraiment pas sorcier! et au final plus rapide que ce qu'on peut imaginer!

JvH a dit…

C'est très joli!
Moi ça fait des années que je dois faire une housse pour mon petit appareil photo, qui est pour l'instant dans une chaussette de bébé mais qui s'allume tout seul dans mon sac, résultat, je n'ai plus de batterie quand je veux prendre des photos! Mais il me faudrait quelque chose de plus rigide que du tricot.
Je trouve que c'est le genre de petite réalisation pas trop compliquée mais qui nous réjouit à chaque fois qu'on les utilise, non?

Little Cat a dit…

@Ginko - ah oui pourquoi pas la feutrine, je ne maitrise pas mais ca peut etre sympaJe vais essayer les broderies, mais le plus important c'est l'echarpe, ok on est au printemps, mais ici à BErlin l'hiver est loin d'être terminé... Il va encore y avoir des jours de frima... dire qu'en France il y a déjÀ des Forcicias, ici il n'y a rien du tout on se croirait encore en hiver... mais le soleil brille c'est déjà ca
@JvH c'est vraiment surper ces ptit travaux, j'Ai aussi un petite pochette pour mon portablequi me permet de ne plus appeler n'importe qui sans le faire expres.. pratique :D

Mahie a dit…

:-) Joli comme tout!

Erika a dit…

En mais trop bien, voilà ce que je vais faire avec mon rectangle de point mousse où que le fil il a cassé (tout seul bien sûr) et que je savais pas quoi donc en f...
Bon, j'ai pas d'Ipad.

Zoé a dit…

Voilà l'ipod bien au chaud,dans sa jolie petite pochette, c'est celle d'hiver, il faudra lui en faire une d'été sur le même modèle avec du coton de couleur !

David a dit…

C'est décidé, j'adopte cet anti-stress !

Marielle a dit…

Tu es douée, moi le tricot, c'est pas mon truc par contre la broderie oui mais je suis en mode depuis de longs mois...

gingko a dit…

Ah nan mais je ne m'amuse plus à feutrer moi-même la laine.. ou alors c'est un acte manqué! ;)

Je te rassure, je suis en train de tricoter un bonnet.. ou comment aller contre courant des saisons! ;)

Little Cat a dit…

@Mahie . Thanks :D
@Erkia, ca peut toujours servir pour un portable ;-)
@Zoe, pas mal l'idée!
@David, aller hopla!
@Marielle, la broderie c'est super sympa faudra que tu nous montres ca sur ton blog
@Ginko - moi, je compte me faire une écharpe je vais certainement commencer ce soir dans le train, les grands esprits se rencontrent. Il faut dire que c#est fort utile en ce moment vue comment il fait encore frais, ce we il doit meme neiger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...